LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La violence conjugale.

Recherche de Documents : La violence conjugale.. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  10 Juin 2014  •  288 Mots (2 Pages)  •  598 Vues

Page 1 sur 2

ANALYSE ET PRODUCTION DU MESSAGE

DEVOIR N°1

Question 1

Zola veut montrer que la violence conjugale atteint pas uniquement la personne que l'homme bat que pleins d'autres acteurs sont à prendre en compte et qu'ils sont spectateur de cela. Il nous montre que les enfants sont généralement au premier rang de cette situation ainsi que le voisinage, mais que malgré cela personne n'agit pour autant afin de cesser cette situation.

Cela donne l'impression que les gens acceptent ça comme une "routine" et personne n'intervient de peur des conséquences qu'ils pourraient y avoir.

Question 2

Oui une telle scène pourrait aujourd'hui servir de support à une campagne contre les violences conjugales car c'est une situation qui perdure travers le temps. D'une part en faisant, comprendre aux gens que ça ne date pas d'aujourd'hui que les violences conjugales existent.

D'autre part, pour faire réagir les gens donc un objectif conatif car beaucoup de gens connaissent des gens de leur entourage ayant vécu ça ou bien eux même et personne n'a réagit

Question 3

Oui car la voix off traduit le fait qu'on ne voit pas la personne qui prononce cette phrase mais malgré tout le dis quand même, ça peut faire penser lorsque les gens assistent à des violences conjugales mais font comme ci ils n'avaient rien vu de peur d'avoir des représailles.

Question 4

Oui les stratégies de dénonciation de la violence conjugale ont évolués, d'une part l'état s'implique beaucoup plus en effectuant de la communication sociale sur ce sujet. Ils utilisent différent moyens de communication, ils réalisent des court métrages, installent des affiches 4X3, créent des publicités. Le message à vraiment pour but de choquer le public et le message est visible par tous ce n'est plus un sujet " tabou "

...

Télécharger au format  txt (1.8 Kb)   pdf (49.8 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com