LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La stratégie marketing cas

Étude de cas : La stratégie marketing cas. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Mai 2016  •  Étude de cas  •  381 Mots (2 Pages)  •  1 039 Vues

Page 1 sur 2

I. SWOT

SWOT

Force

• La stratégie marketing axé sur l’analyser des données de ses abonnés lui permet construire une offre personnalisé sur les habitudes de chacun.

• Public haut de gamme (13% sont millionnaire)

L’implication de son personnelle

• La motivation de son personnelle par les prime pour le meilleurs d’entre eux et pour ceux qui développent les meilleurs outils de fidélisation des lecteurs

Une transition vers le numérique réussi

• Il a su attirer 504 00 de ses 720 000 abonnés à son format numérique et il y a une croissance de ce nombre de 21%).

• Stratégie de l’entreprise : L’entreprise a su au déclinement de la presse papier se diversifier et proposé une presse numérique.

• Equipe spécialisé dans l’analyse de l’information sur les fréquentations des abonnés Faiblesse

Tarif d’abonnement élevé, 6 à 9 euros par semaine

Investissement marketing élevé

Menace

Crise de la presse Opportunité

La croissance des nouvelles technologies

Un public haut de gamme

Le Financial Times a su diversifier son offre face à la crise actuelle de la presse. Elle profite de la monté en croissance des nouvelles technologies pour proposer une presse numérique. Pour toujours accroître le nombre d’abonnés elle motive son personnels par divers primes pour les gratifier et les impliquer dans ses objectifs comme une prime conséquente pour celui qui réalise le meilleur outil de fidélisation. Grâce à une cible haut de gamme elle peut proposer des tarifs élevés correspondant à sa cible.

D’autre part elle investit abondement dans son marketing axé sur l’analyse de ses abonnés clients et créer une équipe spécialisé pour toujours adapter son offre par rapport à la demande.

II. Outils de Marketing

Suggestions Justifications

Le Search dans les moteurs de recherche. Permet à Financial Times un ciblage plus pertinent et une insertion dans le parcours client.

Le Remarketing Il constitue une seconde chance pour Financial Times de convertir ses visiteurs puisqu’il consiste à effectuer des relances auprès des internautes.

Le Webanalytic Permet à Financial Times de suivre des comportements précis d’internautes et de segmenter sur ces visiteurs.

La promotion du site via les réseaux sociaux Parce qu’il s’agit d’une audience de plus en plus forte, elle génère le plus d’engagement des consommateurs à travers leurs commentaires et soutiens.

L’affiliation Il s’agit de la diffusion d’un catalogue de produits sur d’autres sites web.

Cette

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (54.3 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com