LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

LA VIOLENCE

Thèse : LA VIOLENCE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Mars 2019  •  Thèse  •  438 Mots (2 Pages)  •  550 Vues

Page 1 sur 2

La viloence

Aujourd'hui je suis la pour vous parler d'un sujet qui me tiens particulièrement à coeur, il y a quatre ans de ça j'ai perdu mon cousin ont la tué par balle, pourquoi je ne sais pas ?

De nos jours, partout dans le monde il y a une forte montée de violence, maintenant tout ce qui ne vas pas on le règle par coups, où bien même encore pire par arme blanche. Avant il n'y avais pas tout ça il y avait certes des combats mais pas des combats à armes blanches avec pour but concret de tuez quelqu'un. Mais sachez que derrière ses actes de violence les personne qu'y sont attaquer, qu' y sont braquer, qu' sont tuer il y à une famille derrière eux et que ses actes causeront la peine de ces famille.

Je ne sais pas à quelle moment que l'homme est sortit de la civilité et c'est retrouver dans le monde animal, mais tout ce que je sais c'est qu' ils faut qu'il en sorte.

Je prends exemple sur la grève plus particulièrement en Guadeloupe, j'ai reçu une vidéo que vous avez sûrement reçu, où des jeunes ont balancé des bombes sur leurs proviseurs sois disant pour revendiquer le fait qu'il ne veulent pas de la réforme du bac 2021, ou bien encore une autre vidéo où des jeûnes mettait le feux à leur établissement, sincèrement je trouve que ça a été trop loin, et je pense qu'il n'avait pas besoin d'opter pour le vandalisme, et la violence afin de manifester pour ce qu'ils leurs sont chers, il existe d'autre moyens pour ce faire entendre comme une marche dans la capital avec des pancartes, où bien même des actions sur les réseaux sociaux et plein d'autre choses.

En c'est jour de fête comme à chaque année, on entend une panoplie de jeune qui décède par arme blanche, où par coups, il existe personne pouvant décider d'ôter la vie de quelqu'un sous prétexte qu'il est fait quelque choses à votre encontre. Moi je dis non à la violence, et pour pouvoir améliorer tout ça je dirai au maman, au futur parents de bien éduquer leur enfant et de leur instaurer ce qui est mal et bien et que ci celui essaye de sortir du bon chemin de le remettre sur les railles, il faudrait aussi leur apprendre le respect des autres et qu'il existe d'autres moyens outre la violence qui pourrait régler leur problème comme la communication entre nous.

De plus je donnerai également un travail à tout les jeunes qui se retrouvent ds la rue afin de diminuer la délinquance.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (26.6 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com