LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Gestion Opérationnelle Et Commerciale Du Client

Note de Recherches : Gestion Opérationnelle Et Commerciale Du Client. Recherche parmi 231 000+ dissertations

Par   •  27 Octobre 2011  •  854 Mots (4 Pages)  •  812 Vues

Page 1 sur 4

Gestion Opérationnelle et Commerciale du Client

Commercial : développement des outils du développement du CA

Humaine : Management et évaluation, définition de compétence…

Produits (Gamme, stock…)

Personnel (gestion des priorité, gestion des priorités…)

Exemple de question

• Qu’est ce que fait un chef de rayon ?

• Qu’est ce qu’un taux de transformation ? comment le prendre en compte dans le compte d’ex ? dans la gestion de produit … ?

• Votre directeur régional veut qu’on baisse les frais de perso : que faites vous et comment ? Si j’ai moins de frais de perso j’ai plus de libre service, accroître la flexibilité du travail avec des rotations plus importantes, des mi-temps…

• Voila, l’outil info de gestion précise que la commande à validation n’est pas passé car on ne respect pas le franco … : pour répondre, définition des mots clefs et solutions.

• Que faire d’une tâche importante et non urgente ? on la délégue car contrôle

• Suite à une vente importante de marchandise dans une brasserie, le taux de rupture et de tel niveau : quel est l’analyse de la situation. On a pas mis a jour le logiciel du a la vente exeptionnel…

Il y a trois modes de commandes

- La commande automatique :

Le système s’occupe de tout de A à Z. Cela représente 95 à 98% des commandes. La gestion automatique = gérer les commandes automatique fond de rayon.

- La commande a validation :

Va faire une proposition de quantité à commander, soit on fait, soit on fait pas. Car parfois il y a des produits obsolètes. (ex : informatiques, barbecue, bonnet et gants mais aussi des produits exceptionnels pour faire venir les gens.) Certains de ses produits sont en automatique et vont passer en validation pour certains moment de l’année. On a aussi des articles en fin de vie, en voie de suppression

- La commande manuelle :

La commande manuelle existe parce que le vendeur ne doit pas seulement vendre ce qu’il a en magasin mais tous les produits de sa gamme. Il pourra ne pas avoir un produit en stock mais pourra passer une commande spécial.

Il y a deux modes de déclanchement

On va déclencher une commande en fonction de la valeur ou de la cadence. Un déclenchement de commande sur le franco et bien ca sert à faire des économies pour ne pas payer en frais de port. Si on respecte la cadence : pas de frais de port mais si c’est une livraison spécial = frais de port. Le déclenchement limite donc au max les frais de port.

Franco : Atteindre un certain montant pour faire des économies sur les frais de transport voire ne pas les payer

Cadence : à date précise. Le fournisseur peut prévoir ses tournées pour les optimiser et donc on ne paye pas de frais de transport

Comment se calcule les quantités à commander ?

La

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (77.3 Kb)   docx (10.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com