LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir BTS Tourisme Gestion Information Touristique: faire une note d’information qui présentera l’intérêt de ces systèmes (veille informatique et gestion électronique des données) à l’intention de l’ensemble des membres du personnel

Commentaires Composés : Devoir BTS Tourisme Gestion Information Touristique: faire une note d’information qui présentera l’intérêt de ces systèmes (veille informatique et gestion électronique des données) à l’intention de l’ensemble des membres du personnel. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Janvier 2015  •  328 Mots (2 Pages)  •  3 961 Vues

Page 1 sur 2

Sujet : Vous travaillez dans une structure qui envisage de mettre en place un système de veille informa-

tionnelle et de gestion électronique des données ainsi collectées. Votre responsable vous charge

d’élaborer une note d’information qui présentera l’intérêt de ces systèmes à l’intention de l’ensemble

des membres du personnel.

Éléments à prendre en compte pour la forme de la note :

Police à utiliser : arial 10 pour le texte, 14 pour le titre.

Espace entre les lignes : 0 avant, 0 après

Espace entre les paragraphes : 1 ligne ou 6pts

Marge droite et gauche : 2.5cm

Marge haut et bas : 2 cm

Azur Aventure

La direction

Le 1er Décembre 2014

Note à l'attention de l'ensemble du personnel

Note d'information 25

Objet : Mise en place d'un système de veille informationnelle et de sa gestion électronique des documents collectés.

Nous souhaitons vous informez sur la mise en place prochaine d'un système de veille informationnelle par gestion électronique au sein de l'entreprise Azur Aventure.

Les technologies actuelles à notre disposition nous permettes d'utiliser ces outils dans le but d'améliorer nos conditions de travail et notre compétitivité.L'adoption d'une veille informationnelle nous permettra d'anticiper les tendances et les mentalités de nos clients absolus ou de nos clients en devenir et donc de pouvoir répondre à leur demande en proposant des offres touristiques nouvelles correspondants à leurs envies. Un poste est donc à pourvoir, il aura la mission suivante : mettre en place une procédure de collecte et d'analyse d’informations sur le marché, la concurrence, les consommateurs, la réglementation et la technologie puis de leur diffusion après analyse.

Une gestion électronique de ses informations serait donc judicieuse et profitable à l'ensemble des divers secteurs de l'entreprise. En effet, la gestion électronique des documents a des avantages certains comme : Permettre la recherche et la consultation des documents sur tout les postes de travail, la numérisation des documents papiers, la synchronisation avec l'annuaire utilisateurs, le stockage des documents et leur archivage longue durée, l'impression ou la réimpression des documents archivées et une consultation sur le monde extérieur de manière sécurisée.

La directrice,

Chloé Galiout.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (51.5 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com