LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DM Nao do Brasil

Fiche : DM Nao do Brasil. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2020  •  Fiche  •  444 Mots (2 Pages)  •  365 Vues

Page 1 sur 2

DM Mercatique chapitre 7

Nao do Brasil

Première partie : 

Question 1 : Analysez le positionnement de l’entreprise, ainsi que sa cible.

L’entreprise se démarque grâce à ses chaussures de loisirs de couleurs très varié et atypique, de toute les formes et matières les rendant presque uniques ainsi que pour tous les goûts et pour toutes occasions. Il y a plus de 300 combinaisons de couleurs différentes réalisable. Les baskets sont vendus dans le sud de la France et aux 4 coins du monde, l’entreprise à donc un champ géographique multinationale. Cette marque propose 3 collection différente avec un prix attitré. Les chaussures sont disponibles pour tous types de personnes, hommes, femmes ainsi que enfants allant de la pointure 18 à 47 qui sont donc ses cibles.

Question 2 : Présentez les caractères de l’offre de l’entreprise selon leur caractères fonctionnel.

Tout d’abord la formule du produit, les chaussures NAO sont créées avec des produits recyclés ou de récupération combinée avec le nylon, le nubuck, le satin et autres. Ensuite les performances du produit, elles sont légères, souples, confortables et s’adapte à tout type d’occasion. Puis le design du produit, les chaussures NAO sont proposées dans de multiples combinaisons de couleurs tels que des jaunes et rouges, des oranges et bleue, des roses fuchsia, des parme et blanche, des vertes et or et pleins d’autres, 300 combinaisons de couleurs dont possible pour plus d’originalités.  

La marque a trois collections de chaussures, la collection permanente « CaÏpi » à 49 euros la paire, la collection de modèles limités « Noïte » à 64 euros la paire et la collection de modèles montants « Altaï » aux prix de 79 euros.

Question 3 : Analysez la naissance de la marque et les valeurs qu’elle véhicule.

La marque a été créée par la rencontre d’un Français en soif d’aventure nouvelles et d’un Brésilien artisan possédant un réel savoir-faire, dans le but de faire partager du bonheur, de la joie et de la couleur que la marque leur a apportée. Les chaussures NAO caractérisées par leur confort et leur originalité, sont entièrement fabriquées à la main, au Brésil, dans un univers totalement artisanal. Tous les éléments vus précédemment sont motivé par les valeurs de la marque, le mode de fabrication des produits, les matériaux, les magasins, l’esprit écologique. La marque diffuse une image de nouveauté qui attire les consommateurs et qui augmente leurs valeurs perçues. Cela correspond à « La légende du petit Adilson » qui dit que Adilson pour ne plus marcher pieds nus avait pris l’habitude de se fabriquer des chaussures à l’aide de matière qu’il récupérait dans les quartiers pauvres de Belo Horizonte qui devinrent de plus en plus belles.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (42.9 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com