LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dossier PSE: mon mal de dos lors de mon stage...

Compte Rendu : Dossier PSE: mon mal de dos lors de mon stage.... Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  27 Mai 2012  •  346 Mots (2 Pages)  •  1 894 Vues

Page 1 sur 2

Durant ma période de stage, j’ai ressentit des douleurs dans le dos plus précisément dans le bas du dos, la douleur à persister pendant plusieurs semaines.

Ces douleurs peuvent s’expliquent avec ces taches effectuer pendant une journée de travaille dans le rayon mobilier de jardin :

- Soulever des cartons (ce qui fait faire au dos des extensions et des flexions répétitives).

- Tirer un tire palette quand celle si est très charger, la force des bras ne suffit pas le dos y joue beaucoup (notamment dans mon rayon mobilier de jardin ce sont des gros colis assez lourd).

- Rester debout, ne pas pouvoir s’asseoir dans une journée est très désagréable et provoque des maux de dos et de jambes aussi.

- Monter des meubles, en ce mettant dans des positions que le corps n’a pas l’habitude d’être continuellement (accroupi, ce penché a répétition et ce lever a chaque fois qu’un client passait pour ne pas les déranger).

- Travailler en hauteur, ou escalader la réserve pour aller chercher des produits dans la réserve provoque des extensions du dos.

- Aider les clients à mettre des produits lourds dans leur chariot, en les portants d’une mauvaise manière (par exemple des pieds de parasols pesant 25 kilos).

Toutes ces taches expliquent ce mal de dos qui a durée sur une longue période, ceci est normale car n’ayant que 2 jours de repos pour 5 jours de travaille consécutif en répétant toutes ces taches toutes la journée sans s’arrêter le mal de dos ne peut pas disparaitre en si peu de temps même en prenant des médicaments.

Si j’aurais continué à travailler autant avec ce mal de dos j’aurais pu me le bloquer et avoir un arrêt maladie. Comme ce qui est arrivé a ma collègue Mariam qui en portant un carton avec un barbecue dedans ces bloqué le dos et don est partie en arrêt maladie le 8 mars et qui aujourd’hui n’est toujours pas revenue.

Ce type de travaille peut provoquer dans le temps la lombalgie qui est une douleur dans le dos assez intensif elle peut durée plus de six mois et on peut avoir une opération chirurgicale.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (47.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com