LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

DM Mercatique

Étude de cas : DM Mercatique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2020  •  Étude de cas  •  424 Mots (2 Pages)  •  474 Vues

Page 1 sur 2

Elie

Onesmo

TSTMG 3

Mercatique activité page 181-182

  1. Non Intermarché n’a pas toujours été à l’origine de sa communication durant l’opération « vente de fruits et légumes moche» Intermarché a crée une affiche ou des fruits et légumes moches (déformer)  y figuraient (Carottes, Aubergine et Oranges  ) . Ce fut un succès et un buzz incroyable ce qui entraine Facebook et Twitter à s’emparer des affiches dites « rigolotes ». Le type de communication est informel provenant de d’autre acteur que l’entreprise.
  2. Intermarché a renouvelé l’opération en 2016 car ils ont déjà de bon antécédent avec ce type de contexte qui a marcher au par avant,  il n’y a pas que les fruits et légumes moches les gâteaux moches sa existe aussi et ça se recycle c’est une nouvelle étape dans la lutte contre le gaspillage pour Intermarché.
  3. Intermarché à utiliser l’événementiel  en organisant le 16 Octobre une dégustation de fruits et légumes moches à l’Hôtel de ville de Paris, ce qui permet a Intermarché d’expliquer sa démarche auprès du grand public. Le foot truck sera présent pour proposer des jus, soupes, frites et desserts maison à base de laiderons.
  4. La mercatique virale doit naitre de l’entreprise elle-même, avec un événement authentique et diffuse sur le net a comme conséquence le bouche à oreille positif si l’événement est bien penser. Ma proposition à Intermarché serait de maquiller les fruits légumes ( en restant consommable ) et de faire une vidéo avec les consommant  et de la poster sur internet .
  5. Intermarché à lancer les biscuits moches à la dégustation le 16 octobre et ont expliquer leurs démarches de commercialisés des biscuits moches et ont annoncer les ventes 30% moins chères dans 146  rayons de points de ventes de en région parisienne et ils en profiter pour annoncer que bientôt les boites moches seront disponibles.
  6. Intermarché a utiliser une communication efficace car les agriculteurs étaient en colère car leurs revenus n’augmentent pas tandis que les consommateurs paient plus et ils ont demandé à voir les factures des magasins pour connaitre les marges qu’ils réalisaient sur les produits agricoles. Intermarché a annoncer qu’ils allaient mieux rémunérer les éleveurs-partenaires de la filière porcine en soulignant qu’ils avaient déjà menée une action similaire avec les laiteries partenaires du groupes cette démarche a calmé les agriculteurs vis-à-vis de l’enseigne Intermarché .
  7. L’objectif de la communication de crise était tous simplement de calmer la colère des agriculteurs qui sans se rendre compte détruise l’image de marque de l’entreprise et donc récrée un bouche a oreille positif.

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (25 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com