LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conseils et remèdes pour les cheveux

Commentaire de texte : Conseils et remèdes pour les cheveux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Janvier 2015  •  Commentaire de texte  •  255 Mots (2 Pages)  •  540 Vues

Page 1 sur 2

Voilà Faire pousser ses cheveux plus vite, on en rêve, mais est-ce vraiment possible ? Bon, on l'avoue, il est difficile de parvenir à une pousse de cheveux spectaculaire. Cependant, on peut parvenir à un résultat visible en entretenant ses cheveux et grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mères ! Vous voulez les connaître ? Suivez le guide !

Prendre soin de sa chevelure pour stimuler la pousse

Sachez d'abord que l’aspect « longueur » d’une chevelure est indissociable de l’aspect volumineux, soyeux et brillant des cheveux. Mais comment faire pousser ses cheveux plus vite lorsqu’ils sont constamment fragilisés par notre quotidien, la météo, l’alimentation déséquilibrée, les produits que l’on utilise et la pollution ? Pour favoriser la bonne pousse des cheveux, il faut d’abord en prendre soin. Voici quelques conseils :

1. Tout d’abord, soignez votre alimentation. Certains aliments sont conseillés pour favoriser la pousse de cheveux. Privilégiez ainsi les poisson gras ou le thon. Pensez aux huiles végétales, aux noix mais aussi aux céréales.

2. Optez pour des shampoings adaptés à votre nature de cheveux (secs, gras, colorés etc.) et alternez absolument avec des shampoings doux.

3. Une fois par semaine, ne faites pas l’impasse sur un masque nourrissant pour pointes sèches, car de beaux cheveux longs doivent être soignés sur la longueur !

4. Pensez aux compléments nutritionnels. L’idéal pour entretenir ses cheveux est d’effectuer des cures de trois mois, à chaque changement de saison. Utilisez du calcium, fer, magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. Demandez un avis médical avant de commencer une cure.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (44.1 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com