LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comparaison des Publicités De Parfum De Luxe

Mémoires Gratuits : Comparaison des Publicités De Parfum De Luxe. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  15 Mai 2012  •  785 Mots (4 Pages)  •  1 012 Vues

Page 1 sur 4

PUB Dior : Charliza theron

L'enjeu était de taille pour Dior, comment renouveler le clip qui tourne depuis maintenant 5 ans d'une Charlize Theron faisant un mémorable effeuillage.

Pour relever le défi, la marque a fait appel au réalisateur Jean-Jacques Annaud qui a posé son équipe de tournage dans la galerie des Glaces de Versailles. Une ambiance donc très frenchy-luxe. C'est Beth Ditto et Gossip qui dame le pion à Marvin avec "Heavy Cross".

La rythmique du titre colle parfaitement à l'arrivée de la torride blonde Sud-Africaine qui, à la bourre, rejoint le back-stage où ses copines mannequins l'attendent pour ouvrir le bal.

Un plan, sur les lunettes - Dior - qu'elle retire, un plan sur le sac - Dior (dernier né de la marque) - qu'elle refourgue sans ménagement à une quelconque assistante et, elle file s'habiller. En chemin pour enfiler sa robe -Dior -, Charlize prend le temps de faire la bise à... Grace Kelly (qui fut une égérie de la marque) puis s'en va revêtir sa parure dorée. Petit regard sur le côté pour apercevoir Marlène Dietrich (dans sa pose mythique de l'Ange Bleu). Charlize continue de se faire belle, tandis que la caméra traîne sur les robes vintage - Dior - que portent les copines. Vient alors un insert sur une voisine :Marilyn, la seule unique Monroe. Et là, bouffée d'inquiétude : mais Marilyn, c'est Chanel n°5, pas Dior. C'est quoi cet erreur de casting? Et lorsque Charlize entend la voix du plus célèbre des sex-symbols lancer un "Dior", elle se retourne tout aussi surprise. Sa réaction : murmurer (en off) un "j'adore". Pas le temps de s'appesantir car Charlize est prête et monte sur scène : nouveau pas martial pour un défilé - Dior (impossible de rater le néon) -, mais cette fois sans effeuillage.

Chanel N°5 : Audrey tautou

Un court métrage pour vendre le célèbre parfum Chanel numéro 5 !

La marque de luxe a fait appel aux talents du réalisateur Jean-Pierre Jeunet pour réaliser sa nouvelle publicité. Durant plus de 2 minutes le réalisateur met en scène la rencontre d’un homme et d’une femme à bord de l’Orient Express qui se dirige tout droit vers Istanbul.

Au début de l’histoire, le parfum émis par la femme (l’actrice Audrey Tautou) ne laisse pas indifférent un beau jeune homme (le mannequin Travis Davenport) la croisant dans le couloir du train. Cette senteur l’attire irrésistiblement vers elle. La focalisation sur le flacon et l’anonymat des deux protagonistes permettent de bien souligner la force du parfum. En arrière plan de ce début d’histoire d’amour, les mystérieuses fragrances du parfum Chanel numéro 5, nous laissent imaginer qu’elles sont la cause de ce jeu de seduction.

Aucune parole n’est échangée durant le film : seul un chassé croisé de senteurs est mis en scène : c’est bien le parfum qui fait le lien.

Comme les autres spots de la marque, il se dégage une grande sensualité autour du produit, et du flacon. Le contact charnel et la séduction sont très récurrents dans le marketing de la parfumerie. L’originalité de cette vidéo vient surtout de sa qualité. Un format original qui ressemble plus à

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (72.6 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com