LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Demonstattion maquillage soir des yeux

Dissertation : Demonstattion maquillage soir des yeux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Novembre 2015  •  Dissertation  •  885 Mots (4 Pages)  •  1 047 Vues

Page 1 sur 4

Eva Bouillaud

Démonstration Maquillage soir des yeux

Bonjour Mesdames, je vais vous présenter la démonstration du maquillage soir pour les yeux. Le sujet d’aujourd’hui concerne une cliente portant une tenue noire avec une jupe bleu nuit. Ma cliente a les yeux marron et veut être maquillé pour une soirée pour son anniversaire avec ses amies ce soir. Je vais donc pour commencer vous présenter la technique, le but de ce style de maquillage puis le résultat obtenu. Pour pratiquer ce maquillage j’ai installé mon poste de travail avec le matériel nécessaire. J’ai installé la cliente face à la lumière du jour confortablement sur le lit de soins recouvert d’un drap housse et de papier jetable non tissé. Je me suis préalablement lavé et aseptisé les mains et j’ai désinfecté mon matériel. J’ai une tenue professionnelle propre, les cheveux attachés et les ongles courts et limés. J’ai besoins de pinceaux à maquillage pour le teint et les yeux, de maquillage, des cotons, des mouchoirs et des éponges à maquillage. La cabine sera bien lumineuse, éclairé avec de la lumière naturelle, je me tiendrais en face de la cliente pour la maquiller.

Cette technique, je l’ai choisie, car c’est un maquillage d’occasion pour les soirées, dîners importants, anniversaire, etc. Il faut choisir les couleurs selon la tenue vestimentaire de la cliente et selon la couleur de ses yeux. C’est un maquillage d’une durée de 35 à 45Minutes.

Je vais utiliser des couleurs en harmonie avec ses vêtements. J’ai donc choisie une

Couleur blanc irisé que je vais appliquer sur le coin interne de sa paupière mobile, puis du bleu nuit sur le milieu de la paupière mobile et enfin du noir sur le coin externe de sa paupière mobile. Les fards seront dégradés afin de donné un bel effet et non une tache.

J’ai choisi ses couleurs car le bleu nit est une couleur de l’harmonie froide et est donc assortie au thème de soirée puis elle porte aussi une tenue noir et bleu. La couleur claire va permettre d’apporter de la luminosité au regard de la cliente et la teinte la plus foncé va permettre de donner un côté sophistiqué au maquillage. Je vais appliquer de l’eye-liner en un trait net à partir de la naissance des cils jusqu’à leurs extrémités. D’un trait fin de plus en plus épais. Je vais aussi tracer une virgule afin de donner un effet encore plus sophistiqué. Je vais ajouter de la star Powder sous les sourcils et dans le coin interne de la paupière afin d’apporter des points de lumière et une touche irisée. Je vais enfin  appliquer du mascara qui va permettre de recourber les cils et de leur apporter du volume et de la couleur.

Je vais vous expliquer plus en détail les étapes du maquillage. La cliente doit fermer les yeux. Je vais commencer par appliquer la couleur la plus claire sur le coin interne de l’œil avec un pinceaux carré et plat, je vais ensuite appliquer la couleur intermédiaire qui est bleu nuit sur le milieu de la paupière et je vais la dégrader vers l’extérieur avec le pinceau boule et je vais enfin appliquer la couleur la plus foncée avec un pinceau fin et plat sur l’extérieur de la paupière que je vais estomper vers l’extérieur de l’œil avec le pinceau boule. Je vais ajouter une touche de couleur sous l’œil au coin externe, je vais appliquer la couleur plus foncé avec le pinceau plat et fin à la base des cils inférieurs. Il faut que les couleurs soient intenses par rapport à un maquillage jour. Je vais enfin faire des retouches en appliquant le blanc irisée sous l’arcade sourcilière puis je vais bien estomper les couleurs afin de faire un joli dégradé et je vais enfin étirer la couleur afin de faire un œil de biche. Puis je vais appliquer la star powder avec le pinceau boule en le plaçant dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière. Je vais alors appliquer l’eye-liner en faisant un trait de plus en plus foncés au ras des cils du coin interne au coin externe. Je vais ensuite appliquer le mascara en demandant à la cliente de regarder en bas et je vais l’appliquer de manière en “zigzag” puis je vais demander à la cliente de regarder en haut afin que j’applique du mascara sur les cils du bas. Si on le souhaite on peut ajouter des faux-cils pour compléter le maquillage du soir.

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (87.9 Kb)   docx (16.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com