LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Je Ne Peux Pas Dormir Ce Soir

Note de Recherches : Je Ne Peux Pas Dormir Ce Soir. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2012  •  250 Mots (1 Pages)  •  772 Vues

 

Après le lancement sans grand succès du pourtant raffiné Rumeur, Lanvin cherchait sûrement à se rattraper en 2008. Alber Elbaz, directeur artistique de la marque a donc décidé de mettre en avant le nom de la créatrice fondatrice, qui avait elle-même créé son premier parfum, Arpège, pour l’anniversaire de sa fille. De fille il sera question encore ici, puisque de la couleur rose au tulle vintage, en passant par l’âge du mannequin, on comprend tout de suite qui sera la cible de ce nouveau parfum. Et qui dit parfum pour jeune fille dit inévitablement parfum fruité... Jeanne n’échappe malheureusement pas à la règle, et parvient tout juste à éviter le pire, tout en se maintenant dans la moyenne honorable du genre.

Un départ très pétillant et juvénile, où la framboise et le cassis croisent le pamplemousse et la bergamote, avec un léger effet In Love Again, une dose de glucose en plus. L’accord évolue vers une rose fruitée, avec des accents de poire au sirop, toujours un peu trop sucrée à mon goût, et un très attendu fond musqué ambré vanillé. L’ensemble est douillet, velouté, crémeux, mais un brin ennuyeux et convenu.

Je suis très curieuse de savoir si la même recette que celle appliquée à Nina Ricci avec Nina (le prénom de la créatrice, du rose, du fruit, et de la jeune fille romantique) sera aussi fructueuse avec Jeanne pour la maison Lanvin.

Le joli flacon et la publicité donneront sûrement très envie de l’acheter, mais suffiront-ils à en faire un succès ?

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com