LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Léonard de Vinci

Étude de cas : Léonard de Vinci. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2017  •  Étude de cas  •  254 Mots (2 Pages)  •  664 Vues

Page 1 sur 2

Léonard de Vinci.

Léonard de Vinci dit aussi Léonardo da Vinci est né a Vinci le 15 avril 1452 et est mort à Amboise le 2 mai 1519.

Il était artiste, peintre, organisateur de spectacles et de fêtes, scientifique, ingénieur, inventeur, anatomiste, sculpteur, architecte, urbaniste, botaniste, etc . . .

Il meurt à 67 ans à Amboise en France dans le château du Clos Lucé.

Son nom de naissance est Léonardo di ser piero da vinci Piero da Vinci. Ce qui n est pas trop différent de son surnom. Juste des mots en plus.

Il a travaillé dans diverses endroits et plusieurs villes. Par exemples il a travaillé à Milan, Amboise, Rome et Florence.

Son maître s appelais Andrea del Verrocchio. Comme tu le sais surement il a peint la Joconde qui représente d après plusieurs rumeurs le mélange entre sa servante et son disciple. D autre oeuvre de lui son connues comme par exemples dans les plus réputées La Cène et l Homme de Vitruve.

Il a développé des idées très en avance sur son temps comme par exemples l automobile, l avion, le sous marin ou encore l hélicoptère.

Il était très doué et intelligent pour son temps.

il est venu au monde à partir d une relation amoureuse illégitime entre Messer Piero Fruosino di Antonio da Vinci, notaire, chancelier et ambassadeur de la République florentine et descendant d’une riche famille de notables italiens, et une humble fille de paysans, Caterina.

...

Télécharger au format  txt (1.4 Kb)   pdf (35.2 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com