LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie Jane Austen

Mémoire : Biographie Jane Austen. Recherche parmi 233 000+ dissertations

Par   •  8 Octobre 2016  •  Mémoire  •  1 113 Mots (5 Pages)  •  572 Vues

Page 1 sur 5

Synopsis

Jane Austen est née le 16 Décembre 1775, à Steventon, Hampshire, Angleterre. Bien que pas très connu dans son propre temps, romans comiques de Austen d'amour entre l'aristocratie terrienne a gagné en popularité après 1869, et sa réputation ont monté en flèche dans le 20e siècle. Ses romans, y compris Pride and Prejudice et Sense and Sensibility , sont considérés comme des classiques littéraires, combler le fossé entre romantisme et réalisme.

Jeunesse

Le septième enfant et deuxième fille de Cassandra et George Austen, Jane Austen est née le 16 Décembre 1775, à Steventon, Hampshire, Angleterre. Les parents de Jane étaient des membres de la communauté bien respectés. Son père a été le recteur diplômé d'Oxford pour une paroisse anglicane à proximité. La famille était proche, et les enfants ont grandi dans un environnement qui a insisté sur l'apprentissage et la pensée créatrice. Lorsque Jane était jeune, elle et ses frères et sœurs ont été encouragés à lire à partir de la vaste bibliothèque de leur père. Les enfants ont également écrit et mis en pièces et charades.

Au cours de la durée de sa vie, Jane serait devenue particulièrement proche de son père et sa sœur aînée, Cassandra. En effet, elle et Cassandra serait un jour collaborer à une œuvre publiée.

Afin d'acquérir une éducation plus formelle, Jane et Cassandra ont été envoyés dans des pensionnats pendant la pré-adolescence de Jane. Pendant ce temps, Jane et sa sœur attrapé le typhus, avec Jane près de succomber à la maladie. Après une courte période de l'éducation formelle écourtée par des contraintes financières, ils sont rentrés chez eux et ont vécu avec la famille depuis ce temps.

Travaux littéraires

Toujours fasciné par le monde des histoires, Jane a commencé à écrire dans les ordinateurs portables reliés. Dans les années 1790, au cours de son adolescence, elle a commencé à fabriquer ses propres romans et écrit Amour et Freindship [sic], une parodie de la fiction romantique organisé comme une série de lettres d'amour. En utilisant ce cadre, elle a dévoilé son esprit et l' aversion de la sensibilité, ou de l' hystérie romantique, une perspective distincte qui serait finalement caractériser une grande partie de son écriture plus tard. L'année suivante , elle a écrit L'Histoire d'Angleterre ... , un de 34 pages parodie de l' écriture historique qui comprenait des illustrations tirées par Cassandra. Ces cahiers, englobant les romans ainsi que des histoires, des poèmes et pièces de théâtre, sont maintenant appelés Jane de Juvenilia .

Jane a passé beaucoup de son âge adulte aider à la gestion de la maison familiale, à jouer du piano, aller à l' église, et de socialiser avec les voisins. Ses nuits et week - ends cotillons souvent impliqués, et en conséquence, elle est devenue une danseuse accomplie. D'autres soirs, elle choisirait un roman de l'étagère et le lire à haute voix à sa famille, à l' occasion d' une elle - même avait écrit. Elle a continué à écrire, développer son style dans des œuvres plus ambitieuses , telles que Lady Susan , une autre histoire épistolaire sur une femme manipulatrice qui utilise sa sexualité, l' intelligence et le charme d'avoir son chemin avec les autres. Jane a également commencé à écrire certaines de ses futures œuvres majeures, la première appelée Elinor et Marianne , une

...

Télécharger au format  txt (6.9 Kb)   pdf (49.6 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com