LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Philippe stars

Étude de cas : Philippe stars. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Novembre 2015  •  Étude de cas  •  262 Mots (2 Pages)  •  607 Vues

Page 1 sur 2

Né le  18 janvier 1949 à Paris, Philippe Starck est l’un des créateur, décorateur d’intérieur, designer le plus célèbre français.

Depuis son plus jeune âge, il possède un rapport très fort ave l’OBJET. En effet son père ANDRE STARCK est un ingénieur, concepteur en aéronautique. Un peu introverti et asocial Philippe Starck s’est tout naturellement tourné vers la création pour s’exprimer, il est autodidacte de par une certaine inspiration de son père.

En quoi Philippe Starck a révolutionné l’objet ?

Dès 1969, il se fait remarquer par la création d’une structure gonflable alors qu’il est tout juste âgée de 20 ans et étudiant à l’école de Camondo à Paris

A partir de la tout s’accélère pour lui

Il reçoit une proposition de poste de PIERRE CARDIN  en tant que directeur de sa maison d’édition, En 1979 il crée son entreprise Starck Product (UBIK).

il se fait connaitre au grand public surtout en 1983 lorsque le président FRANCOIS MITERRAND le choisit pour la décoration des appartement privés du palais de l’Elysée.

Il touche à tous le domaines qui s’applique au design: décoration d’intérieur, architecture, mobilier, équipement de la maison (cuisine, ustensiles, sanitaires, électroménager du presse agrume à la brosse à dent, le textile, les transports sur terre sur mer et dans l’air (vélo, moto, yacht, avion etc.) et même l’alimentation avec sa collaboration avec les pâtes PANZANI. Au moins 10 000 objets à son compte

En conclusion Philippe Starck est talent démesuré, qui semble avoir de l’avance sur son monde, on pourrait dire que c’est un visionnaire diversifié, multitâche  qui aura marqué son époque.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (33.5 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com