LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Cristiano Ronaldo

Fiche : Biographie de Cristiano Ronaldo. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  18 Mai 2012  •  Fiche  •  501 Mots (3 Pages)  •  1 275 Vues

Page 1 sur 3

2003-2006 : Débuts en Angleterre et jeune espoir

L'avenir de Cristiano Ronaldo bascule le 6 août 2003, lors de l'inauguration du stade Alvalade XXI. Alors que le Sporting reçoit Manchester United, Cristiano Ronaldo fait un match sensationnel et le Sporting gagne 3-1. Au retour, les joueurs de Manchester ne parlent que de lui et demandent à Alex Ferguson de le recruter20. Le 12 août 2003, Cristiano Ronaldo signe à Manchester United pour 18 millions d'euros. Il demande à utiliser le numéro 28, le même qu'il porte au Sporting l'année précédente, mais Ferguson lui donne le mythique n°7 du club porté par des joueurs qui ont écrit l'histoire du club comme Bobby Charlton, George Best, Eric Cantona et David Beckham20,21. Il fait ses débuts en équipe première le 16 août contre Bolton. Il devient alors titulaire et est de plus en plus influent dans l'équipe.

Cristiano Ronaldo inscrit alors son premier but sous les couleurs de Manchester United en Premier League face à Portsmouth sur coup franc en 200322. Il marque ensuite contre Manchester City d'une reprise de volée et Tottenham d'une frappe des 25 mètres. Il marque également en coupes. Au total, il joue 40 matchs dans lesquels il marque 6 buts

Lors de la saison suivante, Cristiano ouvre son compteur de buts contre Birmingham. Il marque plus de buts lors de cette saison et gagne du temps de jeu. Il commence à s'imposer en tant que titulaire au sein de l'équipe malgré quelques difficultés au niveau collectif. De par sa technique et son âge, il est considéré comme un gros espoir du club. Il marque son premier but en Ligue des Champions en préliminaires de la saison 2005-2006 face à l'équipe hongroise de Debrecen.

Le 26 février 2006, il inscrit le dernier but de la large victoire de son équipe (4-0) face à Wigan en finale de la Carling Cup, son 25e but sous les couleurs du club. Cristiano recevra également un carton jaune pour avoir enlevé son maillot pendant sa célébration.

Lors de cette saison, il marque plusieurs doublés en championnat où il marque 9 buts. Il marque 12 buts en 47 matchs et réalise 8 passes décisives et totalise 28 buts en 137 matchs avec Manchester United.

2006-2007 : L'explosion

Dès le début de saison, Cristiano, de retour de la Coupe du Monde, se montre beaucoup plus important au sein de l'équipe : il se montre plus tranchant, plus collectif et plus puissant. Il marque beaucoup plus de buts et en totalise 17 en Premier League, accompagné d'une dizaine de passes décisives, ce qui lui vaut le titre de meilleur jeune du championnat23, qu'il remporte également avec ses coéquipiers.

C'est lors de cette saison qu'il apparait plus en Ligue des Champions : il y marque son premier doublé face à l'AS Rome, lors de la large victoire des Red Devils 7-1 face aux Italiens. Face au Milan AC, il s'illustre encore d'une grosse prestation, mais reste comme le reste de son équipe impuissant lors de la défaite 3-0 face aux milanais, qui remporteront finalement la compétition.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (59 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com