LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Queen est un groupe de Rock Britannique

Analyse sectorielle : Queen est un groupe de Rock Britannique. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2014  •  Analyse sectorielle  •  1 842 Mots (8 Pages)  •  1 216 Vues

Page 1 sur 8

. Introduction

Queen est un groupe de Rock Britannique apparut dans les années 70. C´est un groupe légendaire qui est aujourd´hui connu comme l´un des plus GRAND du monde de la musique. Avec 15 albums studio sortis sur 20 ans , Queen a reussi a se faire une place dans l´histoire de la musique . Queen a vendu environ plus de 150 millions de disques dans le monde. Très récemment, Bohemian Rhapsody ( une des chansons du groupe ) a été élu par les Britanniques dans un sondage très sérieux, single du siècle et la chanson We are the Champions a été élue plus belle chanson de tous les temps dans 160 pays. The show must go on est la dernière chanson du dernier album (innuendo) de queen.

Le groupe comporte 4 membres :

• Freddy Mercury :

Freddy Mercury , de son vrai nom Farrokh Bulsara est né le 5 septembre 1946 à Stone Town , dans le protectorat de Zanzibar.

En 1958 , a l´age de douze ans , il rentre dans son premier groupe en tant que pianiste ( The hectics ) et acquiert le surnom de Freddy . En 1970 , il fait la connaissance de Brian May et Roger taylor et devient membre du groupe Smile en tant que chanteur , groupe qui sera rebaptisé plus tard Queen .

Freddy est connu comme l´un des plus grand chanteur du 20e siècle par sa popularité et sa technique vocale.

Ses influences musicales sont : Jimi Hendrix , John Lennon , Liza Minelli , Elvis Presley . C´est le principal compositeur et le Leader du groupe Queen mais dans les années 80 , il jongle entre le groupe et sa carrière solo . Il meurt en 1991 en succombant à la maladie du Sida .

• Brian May :

Brian May est né le 19 juillet 1947 à Hampton , au Sud-est de Londres. Il joue dans son premier groupe en 1964 ( nommé 1984 ) puis forme le groupe smile avec Roger Taylor . Brian est un grand guitariste de Rock , il joue avec une guitarre appellé la Red special , Guitare crée par lui meme . Il composa quelque succès de Queen , tel que « We will rock you » , « I want it all », « Tie your mother down » ( Remarque -> Des chansons très Rock , La guitare y joue une grand rôle ) . Ses influences musicales sont : Jimi Hendrix , Chuck Berry , Jeff Beck ..etc .

• Roger Taylor :

Roger Taylor est né le 26 juillet 1949 a King´s Lynn ( Royaume-Unis ) . Il entra dans son premier groupe en tant que guitariste a l´age de 14 ans puis obta pour la batterie . En 1965 , il joue de la batterie dans le groupe the Reaction puis suite au départ du chanteur , Roger prend le micro en plus de la batterie . Après sa rencontre avec Brian May , il forme le groupe Smile . Dans les années 80 , il m´est en avant sa carrière en tant que guitariste en formant un autre groupe en même temps que Queen . Il compose aumoin une chanson dans chaque Albums de Queen et parfois chante comme dans « I´m in love with my car » dans l´album A night at the Opera. Il fut élu 8eme Meilleurs batteurs de tous les temps par un sondage crée par Planete Rock Radio .

• John Deacon :

John Deacon est né le 19 aout 1951 a Leicester ( Royaume-Unis ) . en 1965 , il forme son premier groupe nommé The opposition en tant que guitariste . En 1971 , il intègre le groupe Queen a la basse . Parmi les quatre membres du groupe, il a été le dernier à y adhérer et aussi le plus jeune . Il a composé quelque hit tel que « I want to break free » ou encore le legendaire « Another ones Brites the dust » . Il n´a pas intégré de groupe a la suite de la mort de Freddy Mercury.

Leurs premiers albums et démo (Queen et les morceaux composés au moment où le groupe s'appelait encore Smile) sont orientés hard rock à la façon de Led Zeppelin et sont d'ailleurs peu considérés par la critique qui ne voit là qu'une copie peu inspirée. Mais Queen se sépare assez vite de cette image de presque tribute band pour s'aventurer vers une musique libérée des contraintes d'écriture habituelles et plus baroque, où passages au piano seul côtoient effets psychédéliques à la guitare de Brian May aux solos flamboyants. Leur musique devient résolument progressive, et les membres du groupe s'en donnent à cœur joie pour explorer leurs trouvailles musicales, sans pourtant sombrer dans le ridicule. Vient en 1975 comme le parfait achèvement de cette période folle et expérimentatrice de leur carrière A night at the opera (nom provenant du film des Marx Brothers, tout comme pour l'album A day at the races qui viendra juste après), chef-d'œuvre du rock progressif avec son morceau épique Bohemian Rhapsody, que les grandes radios refuseront de diffuser à cause de sa durée jugée excessive. Le morceau connaîtra pourtant un succès incroyable grâce à la publicité que fera un ami de Freddie Mercury travaillant à la radio qui n'aura de cesse de le programmer. Ce sera le premier succès mondial du groupe et il leur assurera une reconnaissance mondiale.

on dirait du rock mais en plus « opéra prétentieux », ça a la couleur du hard mais en plus doux, la saveur du glam rock mais en moins lascif, la consistance du heavy metal mais en moins « sombre » et en plus nerveux, les envolées du rock progressif mais en moins hippie . Queen a su trouvé son propre style

...

Télécharger au format  txt (10.4 Kb)   pdf (117.5 Kb)   docx (12.6 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com