LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude de la pièce de théâtre Britannicus de Jean Racine: mises en scène

Analyse sectorielle : Étude de la pièce de théâtre Britannicus de Jean Racine: mises en scène. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2014  •  Analyse sectorielle  •  263 Mots (2 Pages)  •  771 Vues

Page 1 sur 2

1) Quel décor imagine-t-on pour Britannicus ?

J'imagine une scène beige avec à chaque coin de la salle des colonnes romaines, le décor serait ancien justement inspiré de la mode romaine du XVIIe siècle. En fond, j'imagine un grand mur beige sur lequel serait gravé des guerriers romains en train de se battre, des sculptures d'hommes nues seraient éparpillées un peu partout sur la scène. Deux grands rideaux rouges tomberaient sur la scène dans le fond de façon à ce que le mur beige du fond soit mis en valeur.

Pour les personnages, j'imagine les hommes vêtus de toges blanches, avec à leurs pieds des sandales marrons et leur tête serait orné d'une couronne de laurier ; les femmes porteraient de longues robes blanches assez décolletés ainsi que des sandales blanches.

Pour les femmes comme pour les hommes, le maquillage serait léger, juste une pointe de poudre sur la peau et quelques faux grains de beautés, le plus naturel possible.

2) Quelle sorte d'acteur imagine-t-on pour Néron ?

J'imagine un Néron plutôt jeune, une vingtaine d'années. Il serait de taille moyenne et d'une corpulence parfaite, il serait très beau, très séduisant avec beaucoup de charmes. Il serait châtain et aurait les cheveux bouclés, des grands yeux verts et une petite bouche d'un rose très clair.

Je l'imagine de la sorte car dans Britannicus c'est lui qui attire toute l'attention, il est le héro principal de la pièce et le fait que l'acteur qui joue Néron ait toutes ces qualités physiques permettrait aux spectateurs d'avoir plus de plaisir à regarder la pièce et à ne pas se lasser du personnage.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.4 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com