LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Brexit: tout savoir à ce propos

Fiche : Brexit: tout savoir à ce propos. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  19 Janvier 2017  •  Fiche  •  4 591 Mots (19 Pages)  •  1 027 Vues

Page 1 sur 19

Brexit: Tout ce que vous devez savoir sur le Royaume-Uni de quitter l'UE

Cet article est conçu pour être facile à comprendre guide sur ce qui se passe maintenant que le Royaume-Uni a voté pour quitter l'Union européenne.

Qu'est-ce que Brexit signifie?

Il est un mot qui est devenu utilisé comme un raccourci de dire le Royaume - Uni de quitter l'UE - la fusion des mots Grande-Bretagne et de sortie pour obtenir Brexit, dans une même manière comme une possible sortie de la Grèce de l'euro a été surnommé Grexit dans le passé.

Pourquoi la Grande-Bretagne quitte l'Union européenne?

Un référendum - un vote dans lequel tout le monde (ou presque tout le monde) en âge de voter peuvent prendre part - a eu lieu le jeudi 23 Juin, pour décider si le Royaume-Uni devrait quitter ou de rester dans l'Union européenne. Laissez gagné de 52% à 48%. Le taux de participation référendaire était de 71,8%, avec plus de 30 millions de personnes votant.

Quelle était la répartition à travers le Royaume-Uni?

Angleterre a voté fortement pour Brexit, de 53,4% à 46,6%, comme au Pays deGalles, avec la permission d' obtenir 52,5% des voix et restent 47,5%. Ecosse et l'Irlande du Nord à la fois soutenus rester dans l'UE. Scotland soutenu Reste de 62% à 38%, tandis que 55,8% en Irlande du Nord a voté Remain et 44,2% Congé.

Ce qui est arrivé depuis le référendum?

La Grande-Bretagne a un nouveau Premier ministre - Theresa May. L'ancien ministre de l'Intérieur a succédé à David Cameron, qui a démissionné le jour après avoir perdu le référendum.

Comme M. Cameron, Mme May était contre la Grande-Bretagne de quitter l'UE, mais elle dit qu'elle respectera la volonté du peuple. Elle a dit "Brexit signifie Brexit" mais il y a encore beaucoup de débat sur ce que cela signifiera dans la pratique en particulier sur les deux questions clés de la façon dont les entreprises britanniques de faire des affaires dans l'Union européenne et ce que les bordures sont amenés sur les droits des européens ressortissants de l'Union pour vivre et travailler au Royaume-Uni.

Qu'en est-il l'économie?

L'économie britannique semble avoir surmonté le choc initial du vote Brexit, bien que la valeur de la livre reste près d'un creux de 30 ans, mais l'opinion est fortement divisée sur les effets à long terme de quitter l'UE. Certaines grandes entreprises telles que Easyjet et John Lewis ont fait remarquer que la chute de la livre sterling a augmenté leurs coûts.

La Grande-Bretagne a également perdu sa cote de crédit supérieure AAA, ce qui signifie le coût d'emprunt du gouvernement sera plus élevé. Mais les cours des actions ont récupéré d'une chute spectaculaire de la valeur, à la fois avec le FTSE 100 et l'indice FTSE 250 plus large, qui comprend les entreprises basées-britannique plus, le commerce plus élevé qu'avant le référendum.

La Banque d'Angleterre espère sa décision de réduire les taux d'intérêt de 0,5% à 0,25% - un niveau record et la première coupe depuis 2009 - va conjurer la récession et stimuler l'investissement, avec quelques indicateurs économiques pointant vers un ralentissement.

Qu'est-ce que l'Union européenne?

L'Union européenne - souvent connue sous le nom de l'UE - est un partenariat économique et politique impliquant 28 pays européens. Il a commencé après la Seconde Guerre mondiale pour favoriser la coopération économique, avec l'idée que les pays qui négocient ensemble sont plus susceptibles d'éviter d' aller à la guerre les uns aux autres.

Il a depuis grandi pour devenir un "marché unique" permettant biens et des personnes de se déplacer, essentiellement comme si les Etats membres étaient un pays. Il a sa propre monnaie, l'euro, qui est utilisé par 19 des pays membres, son propre parlement et il établit maintenant des règles dans un large éventail de domaines - y compris sur l'environnement, les transports, les droits des consommateurs et même des choses telles que téléphone mobile charges.

Alors, quand sera la Grande-Bretagne fait quitter?

Pour le Royaume - Uni à quitter l'UE , il doit invoquer un accord appelé l' article 50 du traité de Lisbonne , qui donne les deux côtés de deux ans , pour convenir des termes de la scission. Theresa May a confirmé cela sera fait d' ici la fin de Mars 2017, ce qui signifie le Royaume - Uni devra avoir quitté d' ici l'été 2019, selon le calendrier précis convenu lors des négociations.

Une fois que les négociations commencent officiellement, nous allons commencer à avoir une idée claire de ce genre d'affaire au Royaume-Uni cherchera de l'UE, sur le commerce et l'immigration.

Le gouvernement va également adopter un projet de loi Great Abrogation qui mettra fin à la primauté du droit communautaire au Royaume-Uni. Il intégrera la législation européenne dans le droit britannique, après quoi le gouvernement décidera quelles parties de garder, changer ou conserver.

Qui va négocier la sortie de la Grande-Bretagne de l'UE?

Theresa May a mis en place un nouveau ministère, qui sera dirigé par le vétéran député conservateur et congé militant David Davis, à assumer la responsabilité de Brexit. Ancien secrétaire de la défense, Liam Fox, qui a également fait campagne pour quitter l'UE, a été donné le poste de secrétaire de commerce international et Boris Johnson, qui a dirigé la campagne de congé, est ministre des Affaires étrangères.

Ces hommes - surnommés les Trois Brexiteers - joueront un rôle central dans les négociations avec l'UE et rechercher de nouveaux accords internationaux, bien que ce sera Mme May, en tant que Premier ministre, qui aura le dernier mot. Le gouvernement n'a pas fait de planification d'urgence pour Brexit avant le référendum - et il est maintenant se précipiter pour engager une équipe de négociateurs qualifiés pour gérer l'entreprise complexe de retrait de négociation et de veiller à la Grande-Bretagne obtient la meilleure affaire possible.

Combien de temps faut-il pour la Grande-Bretagne de quitter l'UE?

Une fois que l'article 50 a été déclenché, le Royaume-Uni aura deux ans pour négocier son retrait. Mais personne ne sait vraiment comment le processus de Brexit fonctionnera - l'article 50 n'a été créé à la fin de 2009 et il n'a jamais été utilisé.

Ancien ministre des Affaires étrangères Philip Hammond, maintenant chancelier, voulait la Grande-Bretagne de rester dans l'UE, et il a suggéré qu'il pourrait prendre jusqu'à six ans pour le Royaume-Uni pour terminer les négociations de sortie. Les termes de la sortie de la Grande-Bretagne devra être approuvée par 27 parlements nationaux, un processus qui pourrait prendre quelques années, il a fait valoir.

...

Télécharger au format  txt (29 Kb)   pdf (97 Kb)   docx (307.3 Kb)  
Voir 18 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com