LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anglais devoir BTS Communication

Dissertation : Anglais devoir BTS Communication. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  14 Décembre 2015  •  Dissertation  •  1 389 Mots (6 Pages)  •  1 192 Vues

Page 1 sur 6

Devoir anglais BTS COM 1ere année – CNED

Partie 1- Compte rendu en français

        Le dossier documentaire aborde le sujet de la place des réseaux sociaux dans le monde et de leur utilisation dans le domaine professionnel.

Le premier document « Online social networking : for better or worse » est un article. Il traite des aspects négatifs et positifs de la présence des réseaux sociaux dans notre société.

En raison d'un besoin de communication toujours plus important, ces outils se sont largement développés ces dernières années. Aujourd'hui ils sont utilisés par des personnes de tous âges, par des partis politiques, des gouvernements, des organisations nationales et internationales, des entreprises de différentes tailles. La plate-forme Facebook, leader des réseaux sociaux, compte plus de 350 millions utilisateurs à travers le monde. Si ce dernier représentait une nation, celle ci se rangerait en troisième position derrière la Chine et l'Inde.

Twitter, qui associe blog et e-mail, compte quant à lui plus de 4,3 millions de membres. Avec leur concept de messages courts, la communication est dans l'ère du buzz et l'article se demande jusqu'où cette course peut aller et si les effets sont bénéfiques pour notre société.

Des projets tels que « Enterprise 2.0 » intègrent les réseaux sociaux dans le monde professionnel. Par exemple, LinkedIn, Yammer permettent aux professionnels de communiquer et d'accéder à des opportunités de carrière. De plus, ces réseaux sociaux sont utilisés pour la communication interne des entreprises. Ils peuvent constituer un atout pour beaucoup de sociétés.

Les réseaux sociaux représentent une source d'opportunité pour les petites entreprises, même si selon une récente étude, elles sont peu à les utiliser (17%). Elles ont pourtant l'opportunité d'utiliser ces outils à des fins publicitaires de manière étendue et à moindre coût.

Ces réseaux sont également utilisés par les grandes entreprises dans la recherche d'informations sur les concurrents ou pour par exemple, repérer des profils de candidats intéressants pour les futures embauches de la société.

Face à cette facilité d'accès à l'information, la divulgation d'annonces privées est une crainte pour les entreprises. Certaines bloquent même l'accès à Facebook ou Twitter au travail. L'utilisation des réseaux sociaux dans le monde professionnel est très controversé. En effet, d'après « IT Company Morse », leur utilisation au travail coûterait 1,4 milliards de livres à l'économie britannique, déjà affaiblie. Cet article est un article de société, il incite à se demander si nous utilisons à bon escient les réseaux sociaux.

        Le deuxième document présente deux graphiques pour la période de l'année 2009.

Le premier représente le temps moyen en heure passée sur les réseaux sociaux par les internautes. Il s'agit d'un classement par pays, on constate que l'Australie est en tête avec 7 heures passés sur les réseaux sociaux par utilisateur, la Grande Bretagne, l'Italie et les États Unis suivent de près avec 6heures ou plus. La France est quant à elle à 4 heures par jour et par utilisateur sur la même période, l'écart est plus important.  Le second graphique montre le nombre total de visiteurs en millions pour divers réseaux sociaux. Facebook est largement en tête avec plus de 420 millions de visiteurs pour l'année 2009.

        Enfin, le dernier document est la page d'accueil du site internet de la société Power Electric. Il est daté du 1er décembre 2010. Cette dernière présente ses services liés à l'énergie et expose son actualité, à savoir son soutien à des écoles. La société incite également les utilisateurs à rejoindre la page de la société via les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook. Elle propose aussi une aide au paiement des factures d'électricité constatés en hausse pour beaucoup de clients. Il est donc possible en cas de difficultés financières, d'en parler à l'organisation afin d'être conseiller et aider. Le document montre le développement d'internet et des réseaux sociaux pour les entreprises, qui ont largement développé leurs services.

        En conclusion, ce dossier documentaire nous interpelle sur la rapidité à laquelle les réseaux sociaux se sont développés et à laquelle ils se sont imposés dans nos sociétés actuelles.

Partie 2 - Rédaction en anglais (460 mots)

        The first document is a press release dated of May 2010 from the trade union M.U.I.S (Market garden producers Union of South Islands). The document is intended for consumers, employees, employers penalized by the action's union, others unions, companies and also population because people can feel concerned by the market garden  producers's situation.

...

Télécharger au format  txt (8.7 Kb)   pdf (126.3 Kb)   docx (11.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com