LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais BTS Communication CNED: étude du document FOWARD

Mémoire : Devoir Anglais BTS Communication CNED: étude du document FOWARD. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  30 Juin 2013  •  685 Mots (3 Pages)  •  1 335 Vues

Page 1 sur 3

96AK-ANGLAIS : DEVOIR 01

968-20-0163-5 COLMONT Lucas

BTS COMMUNICATION 1ère année

Partie 1

Le document « Forward » est une newsletter émise le 1er décembre 2009 par l’organisme International Resources, organisme présent dans 25 pays, œuvrant dans le domaine du développement durable et dans la promulgation à l’échelle mondiale du commerce équitable.

Cette newsletter est probablement adressée aux abonnés et personnes souhaitant se tenir informé des actions récentes mais aussi des projets à venir d’International Resources.

Nous apprenons dans ce document la stratégie et les aménagements de l’organisme qui vient d’ouvrir en Guyane française un nouveau siège et nous chercherons à comprendre par quels moyens International Ressources arrive à prospérer, à innover tout en restant fidèle aux valeurs qui fondent son action.

Dans le but d’étendre son influence et ses activités International Resources informe dans la newsletter qu’elle a récemment ouvert un siège local dans près du port de Cayenne en Guyane française, portée par le succès que l’organisme rencontra au Brésil.

Sur place, les équipes d’artisans sont recrutées parmi les populations locales, générant de l’emploi au niveau régional, apporte aux artisans des conditions de travail confortables ainsi qu’un salaire sécurisant.

Les artisans confectionnent des denrées issues de la production locale (épices, chocolat), des objets fabriqués-main dans des matériaux respectant l’environnement (objets décoratifs, bijoux) par la suite vendus par International Resources dans le monde entier et dont une partie des bénéfices seront consacrés à la recherche pour la lutte contre les maladies tropicales et au dépistage et à la prévention contre le SIDA.

A noter que malgré un contexte économique peu favorable l’organisation enregistre un nombre encourageant de commandes, et continue d’apporter des améliorations dans son système de fonctionnement en remplaçant le système d’identification des marchandises par code-barres, par un système d’identification par fréquences radio et en proposant aux employés des sessions d’apprentissage aux nouveaux logiciels mais également en prospectant et recrutant par le biais d’Internet.

International Resources prouve qu’il est possible de proposer une alternative au commerce de masse, en respectant l’environnement et faire participer les travailleurs locaux et les artisans des pays émergeants sans les exploiter.

Développement durable et technologie ne sont pas incompatibles, c’est le combo gagnant de l’organisme qui le 1er Janvier 2010, organisera un Jour de l’An en vidéoconférence dans les pays où elle est présente et prévoit de continuer son expansion au Surinam et en Guyana.

Partie 2

As demonstrated by International Resources in its newsletter, be environmentally and socially involved does not prevent a company to make profits and be successful in its economic growth. International Resources which works in the field of sustainable development has chosen to follow a certain work ethic in order to promote workers from emerging countries and to ensure that the merchandise that is sold, respects

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (74.2 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com