LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Synthèse sur la non-prise de risque

Commentaire de texte : Synthèse sur la non-prise de risque. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  5 Février 2019  •  Commentaire de texte  •  405 Mots (2 Pages)  •  104 Vues

Page 1 sur 2

Synthèse

        La prise de risque à un véritable effet sur les performances de entreprises par exemple pour KodaK inventeur des appareils photo numérique qui n'a justement pas prise de risque. Des années plus tard leur création est au top de la technologie et se vend comme des petit pains.

Donc dans ce cars nous voyons que la non-prise de risque a était un mauvais choix pour le futur de l'entreprise qui est au jour d'aujourd'hui en très mauvaise place car elle est en faillite.

Mais nous pouvons observer aussi d'autre cas comme Netflix qui a prit des risque en s'implanter a l'étranger en 2010 et maintenant elle possède la première place sur le podium des sites de streaming  avec 90 millions d'utilisateurs inscrits. La prise de risque a était vraiment bénéfique pour Netflix. Tous le monde maintenant connait Netflix. Netflix crée ses propre série alors qu'avant il servait juste d'hébergeur pour les series et films.

Le 23 mai 2016, Netflix confirme l'arrivée en septembre des films récents de Disney, comme convenu dans un contrat signé fin 2012.

Installé depuis deux ans à Paris dans le VIIe arrondissement, Netflix décide le 24 août 2016 de transférer son siège social européen aux Pays-Bas dans l'optique de bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse

Nous pouvons voir aussi que la prise de risque dans le domaine de site de rencontre cela était pour Attractive world avec une très bonne idée de leur part en filtrant ses célibataire avec leur âge ainsi que leur classes social notamment pour les personne aisés.

Avec l'entreprise SEB ont a pu voir que de délocaliser les produit bas de gamme dans des pays plus pauvre et de garder la production haut de gamme pour la France.

Ensuite avec Carrefour ont a vue que prendre des risques n'est pas toujours bénéfique car leur implantation au Japon n'a pas marché. Carrefour ne s'était pas assez préparer pour ce genre de clientèle et ne se sont pas assez démarquer de leur concurents dans ce pays.

et enfin les laboratoire Théa qui ont acheter des produit au concurent pour s'implanter dans les pays nordique ce qui a permit au PDG de s'enrichir et de se faire élire entrepreneur de l'année

Conclusion

Pour conclure la prise de risque a de véritable effet sur l'entreprise et nous avons vu que cela peut être bénéfique ou mauvais il faut trouver un juste milieu et ne pas se précipiter ni trop attendre.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (42.2 Kb)   docx (312.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com