LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Script Setup d’objectif et prise de fights

Cours : Script Setup d’objectif et prise de fights. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  15 Décembre 2023  •  Cours  •  1 417 Mots (6 Pages)  •  79 Vues

Page 1 sur 6

Script Setup d’objectif et prise de fights.

Setup Nashor :      

Slide 1 :  Ok alors dans cette partie on va travailler sur les nashor setups.  Qu’est ce que c’est ? C’est l fait de savoir quels sont les différents types de nashor, ca dépend de la compo et de la compo d’en face, la duree pas la même, la manière de jouer pas la même  et c’est tout ce qu’on va travailler dans cette partie. On va s’appuyer sur plusieurs videos.

Slide 2 ( descriptif des types de nash setup) :  Il y a 5 types de nashor setup. Le rush, ça veut dire je le fais extrêmement vite, le trap c’est je me cache et j’utilise le nash pour tuer les gens, le turn c’est tu commences le nashor et tu turn pour leur peter la gueule, le delay c’est en deux temps et le sneaky qui ressemble un peu au rush.

Slide 3 (Rush setup) :  Pour le rush setup, alors déjà on appelle le rush setup quand tu le fais en moins de 20 secondes. Vous savez que les waves arrivent toutes les 30 secondes, alors si t’es pas capable de faire le nashor entre 2 waves c’est pas un rush.  Il faut avoir des persos a dégâts constants, pas des persos a burst parce qu’un burst a 8000 ça existe pas. Exemple un adc 3 item un yi 3 item, ou des casters à la ryze, cassio etc.. enfin tous les caster qui font genre 500 500 500 etc et donc qui peuvent le descendre vite.  Il faut aussi la capacité de tank le nashor. Ca va soit être lié au perso, ex cassio + un tank ou cassio + sustain. L’objectif c’est de tuer le nashor asap.

Slide 4 (Trap Setup) :  Trap setup il faut avoir un bon vision setup, avoir un bon champion pour turn, ne pas avoir de turn. Si t’as aucun perso pour ça ta compo est pas fait pour turn. Il faut aussi ne pas avoir de tank parce que par définition avec un tank le but est de down le nash. L’oobjectif est de snowball/ ne pas être passif, accélérer. Ex si t’es a 22/24 min il y a pas de drake/ herald up il faut jouer pour la vision, avec la vision on peut lancer un nash et donc les mecs vont avoir peur de rentrer et selon la compo si tu fais nash en 30 et qu’ils mettent 15 secondes a avoir peur ça peut le faire

Slide 5 ( turn setup) : avoir un bon vision setup, avoir un champion pour turn, et il faut avoir un tank. Exemple elise peut pas tanker alors c’est pas une compo turn, si t’as lee il peut sustain/tank avec son w alors tu peux turn. L’objectif est de faire le nash mais se préparer à snowball avec le nash. Le but c’est d’avoir une win/win situation avec soit un nashor soit un turn et un pétage de gueule.

Slide 6 (Delay setup) : Très souvent fait en deux temps,  pour un turn par exemple tout le monde turn. La tu mets 2 personnes sur le nash, et le reste se montre mid. Le jungle doit se montrer mid pour brain. Les deux enlevent 50% puis les mates rejoignent , pour transformer le delay en rush setup. C’est fort vs des grosses equipe avec un bon vision setup.  Très souvent tous les nashor setup quand vous comprenez bien les phases et que vous etes capables de les décortiquer en fonction de la draft, vous pourrez dire bon la je delay après je turn, la je rush puis je turn, la je delay puis je rush etc.

Oui aussi le delay setup il faut le faire entre deux waves.

Slide 6 (sneaky setup) : pareil un duo pour peter le nash et trs fort contre des équipes qui ont un bon vision setup. Dépend aussi du kit des persos avec des persos qui peuvent se tp.

Slide 7 (Exemple des différents types ) :   Rush setup : exemple ryze varus chogath push wave mid + tp ryze dans le pit = 0 counter play

                                        Trap setup : Vision a prendre un compte, il faut avoir un champion pour turn + pas avoir de tank. Dans lol chaque champion a un rôle selon la draft. Exemple leona peut soit tank le nashor soit turn.  Exemple du chemin de la mort qui coute 4/5 secondes si on les bombarde de spell alors que ça coute 1 seconde si leona tank le nash. Les adversaires peuvent blue trinket et dire ah leona tank on peut go. Alors que si elle est pas on peut pas rentrer direct. Tout ça pour dire que dans un trap setup la leona peut se cacher pour flank exemple soit mid/corbin, soit pixel bush top, soit bush blue, avec le but de flank soit d’attendre qu’ils commit et des qu’ils sont commit ex flash et c’est win, vous avez ça avec rakan, avec alistar, avec nautilus etc. des gros spells qui permettent de stun + tanker. Attention a la difference entre turn et followup ex jax qui veut pas claquer tous ses sorts pour engage. Il faut a tout pris avoir de la vision sinon c’est mort. Tout ça c’est important parce qu’a terme notre objectif c’est de savoir win des games, et pour ça faut savoir nashor c’est ce qui va nous permettre d’accélérer et donc il faut connaitre tous les types possible en fonction de nos compos. Il faut aussi que eux n’aient pas de vision, alors il y a une chose que je veux absolument voir et ça j’invite notre supp a le noter pour que ça soit systématique à chaque nashor c’est appuyer sur tab et dire ils ont tant de Tool vision, et les TIMER, par exemple ils ont deux blue trinket donc push mid ils en petent un, push mid ils petent le deuxième ils ont perdu. Il y a aussi les tool vision spell, exemple ulti global (Ez , GP, Ashe). Donc le but c’est de dire ils ont tant de vision tool, il faut les faire craquer et enchainer des phases de push jusqu’à ce qu’ils en aient plus. Aussi pour appliquer ce principe il faut toujours pink le nash, parce que sans pink ils peuvent juste blue trinket et pas avoir peur de vous.

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (64 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com