LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quoi que l'on n'en dise

Lettre type : Quoi que l'on n'en dise. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2016  •  Lettre type  •  250 Mots (1 Pages)  •  578 Vues

Quoi que l'on n'en dise les liens familiaux existe.

Ainsi dans toute les sociétés la famille et les liens du sang on gouverner.

Comme avec l'exemple des rois qui pendant longtemps ont continuer de procréer avec des personnes proches de leur famille.

malgré tout, certaine personne proclament le fait que la famille n'a pas à être mise en premier plan quand nous n'avons pas eu a les choisir, contrairement aux "amis", connaissance etc qui eux sont dans notre "vie" par envie et non par devoir.

Nous pourions faire une longue liste des raisons qui pourraient pousser certaine personne à préférer l'un plutot que l'autre, la famille aux amis, ou bien l'inverse évidemment. Chacun ayant des arguments évident, et divergent. Mais les liens familiaux peuvent aussi etre observer dans la nature, avec les animaux comme les félins ou bien tout les mammifère évidemment. Quand l'ont peut voir que les nouveaux nés vont sans hésiter vers leur mère et ne partent pas seuls pour s'éloigner d'elle, au contraire ils vont vers celle qui leur permettra leur survie mais aussi celle qui leurs à donner la vie.

Ainsi la vie est faite de lien familiaux tout comme au fur et à mesure de 'avancement de l'age ces liens s'affaiblissent, sans parler de disparaitre.

Le sliens peuvent ainsi être un point positif, quand certaine personne nous voient grandir, nous connaissent peut etre mieux que d'autre et ainsi nous comprennent mieux que d'autre mais peuvent aussi parfois être tout le contraire et ainsi nous exaspérer au plus haut point.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com