LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conseil Et Relation Annonceur

Documents Gratuits : Conseil Et Relation Annonceur. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  1 Avril 2014  •  1 366 Mots (6 Pages)  •  809 Vues

Page 1 sur 6

Travail 1

1-

En France on comptabilise environ 2000 entreprises commercialisants des objets et textiles publicitaires. Parmi elles 500 en font leur activité principale (50% de leur CA est généré par les objets et textiles publicitaires).

Le marché de la publicité par l'objet, représente en France un CA de 3 milliards d'euros. Le marché représente 15% des dépenses publicitaires des entreprises. (20% en Allemagne et 25% en Grande-Bretagne).

Les supports sont très nombreux ont passe des plus classiques comme les tee-shirts, stylos, auto-collants...au plus récent tel que les tapis de souris, les clés USB...

Ainsi on s'aperçoit que la communication par l'objet prend de plus en plus de place dans le marché en France.

Pour l'offre, la fabrication et la personnalisation des divers supports nécessitent des investissements lourds et multiples.

Chaque objet promotionnel provient d'un fabricant différent et chacun d'eux possède sa spécificité technique. Les objets désirés par les clients sont sélectionnés par les distributeurs qui jouent le rôle d’intermédiaire dans la sélection de l'objet. En effet les fabricants sont le plus souvent centrés sur la technique et négligent l'activité commerciale. D'où l'intervention d’intermédiaires professionnels.

Les intermédiaires sont essentiel puisqu'ils connaissent bien l'offre et la structure pour le client final.

Ils sont donc avant tout conseillé. De plus la vente se réalise directement (commerciaux ou représentants) mais également par internet, moyen qui se développe de plus en plus en Europe.

L'objet de communication est un outil, technique de promotion visant à envoyer un message à une cible en prenant pour support un produit utile, universel.

Les objets publicitaires sont achetés par les entreprise pour quatre raisons principales : promotion d'un produit ou service, diffusion de l'image de marque, stimulation des réseaux de ventes, fidélisation. Le plus grand nombre de clients est à toucher à travers une communication spécialisée, plutôt que par une approche commerciale classique. En effet l'objet de communication est un produit qui fidélise sa clientèle mais en douceur pas de façon redondante ou agressive comme par exemple la télévision qui noie le client avec trop d'information et ainsi ne créé pas de lien entre l'objet et la cible.

En constate que 76% des personnes estiment accorder de l'importance aux objets publicitaires et 60% aimeraient en recevoir plus. La demande d'objet publicitaire ne cesse d'augmenter les clients en redemande, en effet un objet de communication a une utilisation pour chacun, il peut être utile. De plus on s'aperçoit que les objets les plus appréciés sont les produits électroniques informatique et les clients aimeraient davantage d'objets utiles.

2-

Un annonceur a de multiples raisons de choisir l'objet publicitaire pour communiquer. Qu'est-ce qu'un objet publicitaire ? Quelles sont ses fonctions ? Pourquoi un annonceur peut choisir ces objets ?

Un objet publicitaire est un objet de valeur généralement limitée, offert à des clients actuels ou potentiels. Son but est d'assurer la promotion d'un produit ou d'un service, dans le cadre d'une campagne publicitaire destinée à générer des ventes ou à fidéliser des clients. Il permet de créer un lien entre la marque et le client ainsi celui-ci pense à elle quand il est en phase d'achat. Il existe trois sortes d'objets publicitaires : les primes, les récompenses et les cadeaux entreprise. La publicité par l'objet se révèle être une solution très efficace pour laisser une trace durable auprès des clients et des collaborateurs.

La publicité par l'objet est un moyen beaucoup plus efficace pour cibler un marché précis, discrètement et de façon personnalisée. De plus les articles publicitaires sont souvent utiles et en conséquence appréciés car ils ne sont pas là pour lasser ou énerver le client comme peuvent le faire les couloirs de publicités à la télévision. L'objet publicitaire permet de choisir les produits qui seront efficace pour une cible en particulier.

L'objet publicitaire doit créer un lien entre lui et le client de façon douce et discrète pour que celui-ci lors de l'achat se souvienne de la marque de l'objet. Il doit fidéliser la clientèle et attirer de nouveaux prospects, faire la promotion d'un produit et diffuser l'image de la marque de façon à ce que celle-ci soir ancrée dans l'esprit du consommateur.

Un annonceur peut choisir cette

...

Télécharger au format  txt (8.7 Kb)   pdf (104.4 Kb)   docx (11.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com