LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Demandez De L'aide à Vos Amis!

Mémoire : Demandez De L'aide à Vos Amis!. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  4 Juin 2012  •  342 Mots (2 Pages)  •  412 Vues

Page 1 sur 2

Il y a dix jours encore elle était en vacances et elle commence une semaine d’arrêt de travail. C’est la honte. Cela fait trois arrêts de travail en moins d’un an. Il est vrai, le premier était dû à une blessure à la jambe, mais elle pense plutôt qu’il s’agissait là d’un avertissement que son corps lui envoyait. Le second était pour se remettre d’une forme infection qui l’avait largement épuisée. Le dernier et présent arrêt de travail est pour sa part très clairement destiné à la protéger de son contexte professionnel.

Odile se rend compte qu’elle en est rendue à exploser de façon agressive régulièrement. Elle ne se reconnaît pas dans ces comportements. Elle se dit choquée par ce qu’elle fait, que ce soit au travail quand elle se met en colère violemment, ou dans sa vie personnelle où elle a l’impression de créer avec brutalité un vide autour d’elle. Elle s’effondre en pleurs et déclare ne plus s’y retrouver.

L’organisation à laquelle elle appartient a sectorisé son recouvrement. Pour sa part elle a la responsabilité d’un portefeuille constitué de nombreux clients de faible volume individuel. Elle anime depuis cinq ans une équipe de trois personnes sur ce sujet. D’autres de ses collègues ont peu de clients mais à fort chiffre d’affaires individuel. Avec peu de clients à traiter, ils arrivent à disposer des moyens pour réaliser les encaissements dont ils sont chargés. Par ailleurs, avec des clients à forte facturation, ils obtiennent l’appui des ténors de l’organisation pour négocier les rentrées d’argent en cas de problème.

Point de tout cela pour Odile : ses clients ne représentent individuellement qu’un faible enjeu aux yeux de la direction générale et elle doit tout faire seule, à la force du poignet avec son équipe. Elle a l’impression d’être laissée pour compte. Elle répète souvent qu’elle doit se battre « avec sa pine et son couteau », elle qui n’a ni l’un ni l’autre. Elle se sent délaissée. En outre, le nouveau système de gestion est en cours de mise en service et ne donne pas satisfaction.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (45.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com