LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le réchauffement climatique

Cours : Le réchauffement climatique. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  24 Mai 2017  •  Cours  •  1 061 Mots (5 Pages)  •  181 Vues

Page 1 sur 5

CHAKER SYPHAX

Stratégie pour mieux réussir en sciences humaines et gestion                             360-R2A-RO gr. 01

Projet final 

Rédaction d’un résume

Travail présenté à

Mme Sophie Noël

Département des sciences humaines

Collège de Rosemont

Le 15 mai 2017

Le climat a été perturbée depuis la révolution industrielle et ce n’est que vers le 19ième   siècle qu’on commence à se poser des questions à ce sujet. Dans ce texte nous allons aborder les changements climatiques et comment les pays peuvent-ils réduire leur émission de C02.Pour se faire nous allons premièrement traiter des pays et leur lutte contre ce phénomène, par la suite des effets des changements climatiques, troisièmement du rôle des États-Unis et puis finalement nous allons aborder un des moyens pour que les pays puissent réduire leur émission de gaz à effet de serre.

Changements climatiques le monde doit être plus ambitieux dans la lutte, dit Nicholas Stern

Nicholas Stern affirme qu’il existe un paradoxe entre les engagements des États et les mesures qu’on doit entreprendre pour éviter d’aggraver encore plus la situation climatique de la planète .Selon lui et deux autres chercheurs  de la  ‘’London school of economics 1 ’’tous les pays membres de la convention cadres des nations unies sur les changements climatiques  devraient revoir leurs termes et façon de faire au sujet des émissions de gaz à effets de serres si  ils veulent atténuer ce fossé et atteindre l’objectif de 2 °C. Les plus gros émetteurs de gaz à effets de serres sont les pays suivants : États-Unis, la Chine et l’union européenne. De plus d’ici 2030 ils émettront encore plus de CO2 que d’habitude soit entre 20,9 et 22,3 milliards de tonnes et si on rajoute à cela les autres pays les émissions globales de CO2 en 2030 seront d’environ 35 milliards de tonnes. Cela dit selon les États-Unis pour que la température n’augmente que de 2°C d’ici 2030, les émissions mondiales ne devraient pas dépasser 23 milliards de tonnes. D’ici la fin du siècle les températures devraient augmenter de 3 à 4 °C si on ne change pas nous habitudes de vie et nous émissions globale de CO2

Changement climatique

Les changements climatiques auront comme effets des hivers plus doux et des étés plus chauds que d’habitude. On ajoute à sa des périodes de canicule pendant lesquelles les températures pendant la nuit seront en dessus de 20 °C et pendant la journée en dessus de 30 °C. Par conséquent, la canicule serra la cause de 250 000 décès entre 2030 et 2050. En 2003 la canicule a provoqué plusieurs décès : ’ En 2003, la canicule aurait provoqué 15 000 décès en surnombre. Cet excès de mortalité, qui a frappé les plus faibles, a conduit les autorités à mettre en place un plan de surveillance,’. De plus les changements climatiques provoquent des pluies violentes qui produisent des inondations.

...

Télécharger au format  txt (5.8 Kb)   pdf (128.5 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com