LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Tpe intelligence artificitlelle

Étude de cas : Tpe intelligence artificitlelle. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2015  •  Étude de cas  •  303 Mots (2 Pages)  •  575 Vues

Page 1 sur 2

Travail du 15/11

Le cerveau est capable de tenir un raisonnement pour résoudre un problème auquel il n'a pas été déjà confrontés, pour analyse son environnement et surtout s'y adapter alors qu'un ordinateur en serai incapable. En revanche l'ordinateur excelle pour calculer mémoriser et classer des informations.

Comment récréer un cerveau « intelligent » dans un ordinateur ?

Le problème avec l'intelligence c'est quelle est difficilement quantifiable, lorsque on compare la vitesse il suffit d'observer le plus rapide,pour la force il suffit de voir qui soulève le plus lourd mais pour l'intelligence c'est différent.

Comparaison :

On a des difficultés à comparer  le cerveau et l'ordinateur car leur fonctionnement est très différent mais l'intelligence artificielle tente de s'en rapprocher.

 

II Mémoire de l'Ordinateur

Pour qu'un ordinateur gère, enregistre ou supprime la quantité énorme d'information il a besoin de plusieurs mémoire, 3 en faites. La mémoire de masse utilisée dans les disques dur, les CD et les clés USB. Une fois inscrite elle n'est pas effacé et reste même si la machine et éteinte. Sont problème est quelle est n'est pas assez rapide pour un ordinateur. La mémoire vive statique (qui n'a pas besoin de rafraîchissement) a une moins grande capacité que celle de masse mais est extrêmement rapide. Elle stocke les informations susceptible d'être efface a tout instant et se « vide » automatiquement lorsque l'ordinateur s’éteint. Et La mémoire morte qui contient les instructions de démarrage de l’ordinateur. Contrairement à la vive, elle ne peux être effacée lors d'un redémarrage ou lors de l'arrêt de l'ordinateur. On peut qualifier cette mémoire de mémoire inscrite

En ce qui concerne la vitesse de calcul il semble évident que l'ordinateur nous surpasse :

Parler de l'évolution de la vitesse de calcul

Parler de la Loi de Moore

Pour la prochaine fois :

Parler de la différence entre Ko, Mo et Go

Parler du langague en bit

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (38.9 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com