LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

TPE Intelligence humaine

Fiche : TPE Intelligence humaine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2019  •  Fiche  •  352 Mots (2 Pages)  •  549 Vues

Page 1 sur 2

Dans le cadre de notre TPE nous avons réalisé un sondage qui comportait des questions qui portaient sur le sexe, la nationalité, l’âge, le pays d’origine des ancêtres, le nombre de personnes habitant dans le même foyer, l’établissement scolaire attendu et l’expérience ou non de problèmes familiaux. Aussi intégré dans le sondage, un test de qi a été réalisé par la population nous donnant ainsi une répartition de l’intelligence en fonction de l’environnement (le foyer, les problèmes familiaux, l’établissement scolaire) et de la génétique (origine, sexe).

Ainsi, nous avons reçu exactement 123 réponses à notre sondage ce qui nous a donne une échelle satisfaisante pour pouvoir étudier la répartition de l’intelligence. La majorité des réponses étaient féminines (environ 63%). Comme attendu, nous avons reçu une majorité extrême de réponses de personnes ayant la nationalité mauricienne (environ 94%). La population étudiée avait moins de 20 et environ 72% d’elle avait entre 15 et 20 ans. Plus de la moitie de la population allait à un établissement scolaire française (soit 57%). Nous avons aussi remarque que le nombre de personnes qui n’ont pas vécu de problèmes familiaux est égal a ceux qui en ont expériences.  

A travers les statistiques nous avons observé, que les résultats du test de qi pour les hommes sont supérieurs que ce des femmes. En effet, la médiane des résultats des hommes se trouve dans l’intervalle de [111-120] alors que celle des femmes étaient dans l’intervalle [90-110]. Cependant les quartiles de chaque série sont dans les mêmes intervalles (Q1 : [90 ;110] & Q3 : [121 ;130]. On remarque aussi que la moyenne du QI des hommes (108,4) est supérieure a celle des femmes (106.8).

Nous avons aussi remarque que les ancêtres de la population viennent pour la majorité de Chine (56%) ou d’Inde (33%) et avons décidé d’étudier plus en profondeur les réponses de ceux dont les ancêtres venaient d’un de ces deux pays.

Pour ceux dont les ancêtres venaient d’Inde, on retrouve un nombre d’hommes environ a celui de femmes (19 hommes pour 23 femmes). La quasi totalite de ceux qui ont des ancetres venant d’Inde ont la nationalite mu

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (27.6 Kb)   docx (12.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com