Theodor Schwann et Matthias Jakob Schleiden

Discours : Theodor Schwann et Matthias Jakob Schleiden. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Juin 2022  •  Discours  •  807 Mots (4 Pages)  •  387 Vues

Bonjour à tous et bonjour monsieur Leite, donc vous êtes un grand scientifiques possédant de nombreux brevets concernant les cellules. Je vous ai invité ici car j’apprécie fortement votre point de vue concernant la théorie cellulaire. Je suis fier de vous recevoir.

Bonjour à toi, tutoie moi, ça sera plus simple durant l’interview. Je suis aussi très content d’être ici et de pouvoir vous renseigné sur mes théories et découvertes.

Les auditeurs et moi seront ravie d’en apprendre plus sur tout ça. Commençons. Tout d’abord, peux-tu nous expliquer ce qu’est la théorie scientifique.

Dis comme cela, ce termes peut prêter confusion a certaines personnes. C’est tout simplement un modèle qui permet d’expliquer l’ensemble des faits observer, dont l’on est pas sur, d’où le terme théorie.

Parfait, cette définition permettra à de nombreux auditeurs de comprendre plus facilement la suite de vos propos. Nous savons que le premier scientifique a voir utiliser le mot cellule est Robert Hooke mais qui a rédiger la première version de la théorie cellulaire ?

Très bonne question Mr Albert, en réalité il n’y a pas qu’un seul scientifiques ayant rédigé la première version de la théorie cellulaires mais bien deux principaux fondateurs, qui sont Theodor Schwann ainsi que Matthias Jakob Schleiden.

D’accord mais Theodor Schwann et Matthias Jakob Schleiden ne serait pas aussi les principaux scientifiques à avoir fait des observations du vivant et à découvrir les spermatozoïdes ?

En effet, Theodor Schwann et Matthias Jakob Schleiden font partit de ces principaux scientifiques mais ne sont pas les seuls car il y a aussi Antonie van Leeuwenhoek, qui lui, a aussi fait une description plus détaillée des micro-organismes, mais aussi Rudolf Virchow, qui a fait les premières observations sur les globules blancs, ainsi que Robert Hooke, qui, d’après la logique des choses, a découvert le noyau et enfin Theodor Schwann et Matthias Jakob Schleiden qui ont eux, découvert les cellules de tissus animaux et végétaux.

Très bien. Nous savons que Pasteur et Schwann ont fait la même découverte importante sur les cellules et que cette découverte concerne la reproduction de ces cellules, mais peux tu m’en dire plus sur le sujet ?

Pour être plus précis, Schwann émet la théorie cellulaire, qui explique que chaque cellules provient d’une autre et donc que celles-ci se multiplient grâce à la division cellulaire. Théorie qui sera donc confirmée par Pasteur expliquant que rien ne se créer spontanément.

Ok merci. Maintenant parlons un peu d’Aristote et de sa vision concernant la matière vivante…

AAAAHHHHHHH oui oui ce sujet m’ai très familier tout simplement car il est très intéressant. La vision d’Aristote était que les êtres vivants comme les plantes ou animaux etc étaient des éléments qui se répètent entre eux. Ceci n’était qu’une supposition car à son époque, il ne pouvait pas le confirmer à cause de l’inexistence des microscopes. Ceci me fascine car je me demande toujours comment il a pu émettre une théorie de la sorte avec le matériel qu’il possédait.

Et sachant que la vision d’Aristote était basé sur l’imaginaire comme vous venez de le dire et que tout ce qu’il disait était basé sur de l’inconnu, nous nous demandons donc quand