LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les différentes types de diabète.

Cours : Les différentes types de diabète.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  18 Novembre 2016  •  Cours  •  310 Mots (2 Pages)  •  681 Vues

Page 1 sur 2

Le diabète est un trouble de l'assimilation, de l'utilisation et du stockage des sucres apportes par l'alimentation. Ce qui donne une hyperglycémie. Le dyabete est détecté lors de la glycémie à jeun et égale ou supérieur a 1,25 g/L, ou égale à supperieur à 2 g/L tout au long de la journée. Le diabète de type 1 touche 10% des diabétiques, le diabète de type 2 qui touche &5% et 5% par d'autre type de diabète.

Diabète de type 1:

Diabète de type 1 ou insuline dépendant est un diabète généralement détecté chez les enfants, adolescents ou encore les jeunes adultes. Les sujets atteints par ce type de diabète ont souvenirs des symptômes significatif comme; une soif importante, une envie d'uriner abondante, un amaigrissement flagrend. Il a pour cause la disparition des cellules bêta du pancréas, et par conséquent un taux de glucose élevé, on dit qu'il est une maladie auto-immune. Il peut avoir des prédispositions génétiques mais les autres restent encore inconnue, l'environnement peut également jouer un rôle, tels que des virus, maladie enfantine, alimentation ... . Ce type de diabète peut être traiter par de l'insuline, il peut y avoir plusieurs forme comme les injections, les pompes ou encore appareil portable ou implantable.

Diabète de type 2:

Ce diabète est généralement détecté à l'âge adulte, il n'a pas de symptômes particulier et peut passer inaperçu pendant des années. Les patients on les cellules cibles de l'insuline qui répondent moins efficacement à la stimulation d'insuline, c'est une insulinoresistance peut commencer par etre compensé avec une sécrétion d'insuline par les cellules bêta du pancréas ce qui conduit à l'épuisement du pancréas qui ne produit suffisamment plus d'insuline, c'est une insulinodeficience.

Bilan:

Réduction de la sensibilité des tissus cibles à l'insuline et une diminution des cellules bêta et de leur capacités à secrèter de l'insuline, absence de stockage des sucres.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (35.5 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com