LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La décoration du corps par les tatouages.

Dissertation : La décoration du corps par les tatouages.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2017  •  Dissertation  •  351 Mots (2 Pages)  •  592 Vues

Page 1 sur 2

Analyse critique

Choix du thème :

J’ai choisi la décoration corporelle à travers les tatouages permanents et éphémères  car je trouvais nécessaire de découvrir ces différentes provenances, cultures, histoires ainsi que les dangers.

Contraintes liées aux différents tatouages :

J’ai découvert différentes contraintes sur chaque culture au fur et à mesure de mes recherches regardons par exemple les tatouages polynésiens. Il nécessite des nombreuses heures de séances de réalisations et surtout des douleurs terribles, de plus leur tradition fait que les polynésiens recouvrent le corps de tatouage.

Dans les tatouages japonais les femmes étaient marquées par un tatouage recouvrant les bords de la bouche et remontant légèrement sur les joues cela avait pour but de montrait quel était mariée, un rattachement  à un clan, a un métier ou dans un but de protection spirituelle. Heureusement j’ai appris que cette tradition était interdite depuis 1871 mais elle a quand même perduré jusqu’à très récemment.

Est pour finir on retrouve le tatouage oriental temporaire qui reste quand même un réel avantage pour ces femmes. Leur durée de vie est de 3 semaines et l’application de cette pâte n’est pas douloureuse comparé à ce que l’on a pu voir au-dessus.

On retrouve quand même un gros inconvénient qui a couté des brulures profondes à quelque femme. A l’origine c’est une pâte de henné qui est fabriquée à partir d’une substance naturelle dérivée de sa plante qui est séché et broyée en poudre fine. Dans son état naturel il n y a rien qui peut provoquer des irritations et des réactions allergiques. Beaucoup de gens n’aimant pas la couleur naturellement brune du tatouage au henné, des additifs dangereux sont ajoutés au henné noir, dont le paraphénylénediamine ou PPD utilisé dans la synthèse des polymères. Cette substance chimique peut provoquer de graves boursouflures.

Contraintes liées à mes tatouages réalisées par moi-même sur des modèles:

Maquillage : Il faut que j’harmonise  bien les couleurs pour que mon travail soit jolis élégant et qu’il  soit  dans le thème que je me suis inspiré.

Tatouage : Il faut que je trouve des modèles de tatouage qui me plaise a reproduire pour mes croquis final.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (42.6 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com