LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Points Communs Des Processus D'achats, Et D'immobilisition

Recherche de Documents : Points Communs Des Processus D'achats, Et D'immobilisition. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  18 Janvier 2015  •  325 Mots (2 Pages)  •  9 446 Vues

Page 1 sur 2

Les achats de biens et de services, nécessaires à l’exploitation, s’enregistrent sur la base des pièces justificatives. Il y a deux catégories de biens qui sont à distinguer : les biens immobilisés et les biens non immobilisés. Une immobilisation est un actif destiné à être utilisé au-delà de l’exercice en cours.

Nous allons voir les principaux points communs entre le processus d'achat de biens et de service et le processus d'acquisition des investissements.

D'abord, on sait que les deux processus énoncé auparavant, consistent tout deux à acquérir des biens ou des services; d'ailleurs l'entreprise doit s'engager à payer le bien ou le service acquis, alors cela se traduit en écriture comptable au journal par l'inscription d'une dette, son règlement est indépendant de l'inscription de la charge en comptabilité. Ensuite, en second points communs, il y a la phase amont qui consiste a rechercher et comparer les offres, cela relève du même mécanisme. En troisième points communs, ils possèdent tout deux les même documents commerciaux, c'est-a-dire le bon de commande, la facture.. etc. Enfin, ces deux types d'achats sont susceptibles d'êtres soumis à a TVA et générer de la TVA déductible.

Nous allons à ppsents voir les principales différences de ces deux processus. La principales différences est le faits que le processus d'exploitation représente un cycle court, tandis tandis qu lle processus des investissement relève du long terme, c'est a dire que le processus d'exploitation est utilisé quotidiennement, par contre le processus xes investissement est engagé de façon espacé dans le temps, de plus il est d'ailleuurs traduit par l'utilisation des classes comptables différentes, elle varie de la classe 2 à 6. Le processus d'achat de bien et de service génère une consommation immédiate, par contre le processus des immo est étalé dans le temps grâce aux amortissements; alors les résultat sont différents.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (42.8 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »