LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Bibliographie d'Eugène Ionesco

Commentaire de texte : Bibliographie d'Eugène Ionesco. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2015  •  Commentaire de texte  •  271 Mots (2 Pages)  •  451 Vues

Page 1 sur 2

premiers poèmes, un scénario de comédie et un drame patriotique. En 1925, il retourne en Roumanie à cause du divorce de ses parents. Là-bas, il fera des études de lettres françaises etparticipera à la vie de revues avant-gardistes.

En 1938, Ionesco retourne en France afin de commencer une thèse mais il est interrompu par la guerre qui l’oblige à retourner en Russie.Malgré la guerre, il décide de regagner la France définitivement en 1942 et obtient enfin la nationalité française quand la guerre fut finie.

C’est en 1950 que fut jouée lacantatrice chauve au théâtre des noctambules. La pièce ne fut pas un grand succès mais elle rappelle que Ionesco fut un des pères du genre théâtral appelé : « le théâtre de l’absurde ».

En1970, il est élu à l’académie Française. Eugène est le premier auteur à être publié dans la bibliothèque de la Pléiade de son vivant.

Il meurt le 28 mars 1994, après avoir reçu des titres telsque commandeur des arts et des lettres ou officier de la légion d’honneur durant sa vie.

Bibliographie d’Eugène Ionesco

Eugène Ionesco fut l’un des auteurs des plus reconnus du théâtrede l’absurde, voici quelques-unes de ses œuvre qui font parties de ce genre théâtral et qui ont marquée l’histoire et la carrière de Ionesco :

L_es salutations_ (1950)

Rhinocéros(1960)

Le roi se meurt (1962)

Note et contre-note (1966)

Résumé de l’œuvre

Le roi se meurt raconte l’histoire d’un roi, Bérenger Ier, dont la fin est proche mais qui n’acceptepas cette idée. Il croit pouvoir contrôler le temps et donc sa mort. Il se croit également éternel même si son médecin tente de lu

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (43.8 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com