LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse stratégique de la société FT-ORANGE

Lettre type : Analyse stratégique de la société FT-ORANGE. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Septembre 2014  •  Lettre type  •  1 022 Mots (5 Pages)  •  575 Vues

Page 1 sur 5

ANALYSE STRATÉGIQUE DE FT- ORANGE

1. L’analyse externe et interne :

Analyse externe :

-Croissance forte de la demande

-Clientèle peu volatile grâce aux contrats qui prévoient des engagements

-population jeune exigeante qui utilise la dernière technologie besoin de répondre à la demande qui se change d’une façon rapide

-pays émergents en croissance une nouvelle opportunité pour élargir le réseau

-Abondons du téléphone fixe vers le mobile

- Développement des associations de consommateurs

Analyse interne :

-1er opérateur de télécommunication en France

-Produits diversifiés

-il vise à augmenter les parts de marché

-Relation avec les autorités de la réglementation

-Forte image de marque

-Clientèle internationale

-la CA a été augmenté de plus de 2%

- le résultat net a été augmenté de 2 051 millions d’euros

-Innovation technologique dans la commercialisation des offres de cinémas et foot

-Politique de partenariat avec des filières cinématographiques les plus célèbres dans le monde

2. Analyse PESTEL :

Politique :

Orange vise à étendre les capacités de son réseau et diversifier ces produits, et être présente sur les 5 continents. Il cherche des solutions innovantes pour une compétitivité durable ouverte sur l’Europe et le monde

Economique :

Pour l'aspect économique, les actions détenues par l'État dans France Télécom (filiale d'Orange) représentent 27,4%. Donc, l'État peut vraiment être considéré comme un grand soutien économique. Nous devons également souligner la présence en Europe de nouvelles télécommunications grâce à la liberté de circulation.

Mais les besoins de financement sont très forts pour le développement de réseaux (fibre optique) et autres. La crise économique a obligé une baisse des positionnements.

Social :

En ce qui concerne l'aspect social, de plus en plus de gens consomment de nouveaux produits technologiques. Internet est devenu un véritable outil de travail; les gens utilisent Internet à la maison, au travail. Nous devons également souligner l'utilisation fréquente de télécommunications. En outre, les entreprises sont à la recherche pour les systèmes d'information sécurisés et fiables. Ce besoin croissant peut être expliqué par le fait que ces entreprises veulent être plus rentables pour faire face à la concurrence. Enfin, non seulement les professionnels mais aussi les particuliers ont besoin de communiquer rapidement.

Culturelle :

Les habitudes se modifient au profit d’un comportement nomade sans cesse accru. Les populations jeunes sont de plus en plus tôt équipées des et la cible des seniors accroit son intérêt pour la téléphonie mobile.

La téléphonie fixe se voit abandonnée par les consommateurs au profit du mobile et du VOIP (téléphonie via internet). La demande se dirige vers des offres convergentes qui réunissent en un abonnement plusieurs services : internet, mobile, TV…. Cela occasionne une perte de revenu pour orange.

Technologie :

Les usages évoluent au rythmes des technologies, les besoins se renouvellent perpétuellement ce qui entraine l’achat de nouveaux équipement et services (explosion du marchés des smartphones, perfectionnement de la technologie de la fibre optique, évolution des contenus web et TV).

Orange doit avoir de grandes capacités d’adaptation pour suivre ces développements rapides.

La technologie déterminera la réussite future des entreprises, orange est conscient par cette approche pour cela elle intègre la technologie au développement de ces activités

Ecologie :

Des associations écologistes et de consommateurs se créent, vigilantes aux impacts des antennes et des ondes pour les premières,

...

Télécharger au format  txt (7.2 Kb)   pdf (103.7 Kb)   docx (11.7 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com