LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Formuler des propositions raisonnables à votre manager

Analyse sectorielle : Formuler des propositions raisonnables à votre manager. Recherche parmi 238 000+ dissertations

Par   •  17 Mars 2014  •  Analyse sectorielle  •  640 Mots (3 Pages)  •  283 Vues

Page 1 sur 3

) Formuler des propositions argumentées à son manager

1. Les réunions hebdomadaires du lundi matin ont lieu dans le bureau de M. Leroy. Ces réunions sont animées par M. Leroy lui-même ainsi que les responsables des divers services soit de nombreuses personnes. Le bureau de M. Leroy n’est pas adapté à accueillir ces réunions et encore moins tant de personnes. Il faudrait donc trouver un moyen d’améliorer les conditions de travail lors de ces réunions pour optimiser leur efficacité.

Une salle de réunion semble être la meilleure alternative. En effet, elle permettrait une capacité d’accueil plus importante et pourrait proposer des équipements permettant une meilleure communication et des conditions de travail plus adaptées tels qu’un vidéoprojecteur et des bureaux pour chaque participant à la réunion. Par ailleurs elle permettrait également de faire office de salle de formation, formations qui ont lieues jusqu’à présent dans la cafétéria ce qui ne facilite en rien l’apprentissage.

En premier lieu il faut définir un endroit propice à son installation.

Nous avons à notre disposition l’ancien local à reprographie inoccupé à ce jour. Avec une surface d’environ 25m² il permettrait d’accueillir l’ensemble des participants aux réunions et aux formations. Le seul point négatif de ce local est qu’il n’y a pas de fenêtre et un éclairage uniquement électrique fatigue les yeux.

Biens-sûr quelques aménagements sont à prévoir.

Tout d’abord, la pièce doit être réaménagée : refaire les peintures dans des tons claires et unies tels que blanc ou crème, vérifier les prises électriques et que leur nombre soit suffisant ainsi que la disponibilité du WIFI de l’entreprise dans cette pièce.

Il nous faut également y installer plusieurs tables et chaises confortables (les réunions pouvant parfois s’éterniser quelque peu) identiques pour les divers participants.

Ensuite un placard coulissant d’un mètre de haut sur un côté de la salle présenterait un double intérêt. En effet, il permettrait d’une part d’y ranger des rallonges, des stylos et des feuilles permettant une prise de note aux participants… Et d’autre part, il servirait de « présentoir » à la société en y posant des plaquettes, des objets commerciaux à l’effigie de l’entreprise voir même les dernières offres du C.E.

Notre entreprise étant spécialiste de l’aménagement intérieur sur mesure, il serait intéressant que nous fabriquions nous même ces tables et ce placard. La salle de réunion serait également une vitrine de la société et représenterait parfaitement l’esprit de celle-ci.

Par ailleurs quelques équipements techniques sont à prévoir.

Un téléphone pour être joignable par le personnel ne participant pas à la réunion et réciproquement, ainsi qu’un fax pour recevoir des documents de dernière minute. Bien-sûr un ordinateur et une connexion internet sont indispensables puisque la plupart des échanges de documents ce font par mail et un complément d’information peut être nécessaire. L’ordinateur permettra également de servir de support au vidéoprojecteur pour animer les réunions. Le vidéoprojecteur devra être placé sur un support

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (64.9 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com