LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Conciliation emploi-famille et temps de travail

Rapports de Stage : Conciliation emploi-famille et temps de travail. Recherche parmi 250 000+ dissertations

Par   •  24 Février 2013  •  775 Mots (4 Pages)  •  1 287 Vues

Page 1 sur 4

RIN 2013

Conciliation emploi-famille et temps de travail

Feuille d’identité

Travail noté 1

Consignes :

Remplissez soigneusement cette feuille d’identité et enregistrez-la sous ce nom : RIN2013_TN1_VOTRE NOM. Ce document deviendra ainsi votre document de travail.

Rédigez votre essai sur la problématique de l’articulation emploi-famille en vous référant aux informations et consignes présentées à la semaine 5, sur le site Web du cours.

Consultez le site du cours, section Dépôt des travaux, afin de vous familiariser avec la procédure de dépôt des travaux et acheminez ensuite la version finale de votre travail noté en toute sécurité à votre personne tutrice.

NOm Dufour

PRÉNOM Dany

numÉro d’Étudiant

TRIMESTRE automne 2013

Adresse 106 Yvon l'heureux sud, beloeil

CODE POSTAL j3g2C9

TÉLÉPHONE DOMICILE 450-714-375

TÉLÉPHONE TRAVAIL 450-635-4742

CELLULAIRE 514-605-9995

NOM DE LA PERSONNE TUTRICE Jacinthe Roy

Date D’ENVOI

Réservé à l’usage de la personne tutrice

Date DE RÉCEPTION

Date DE RETOUR

NOTE

Commencez la rédaction de votre travail à la page suivante.

La conciliation travail-famille est déjà un aspect important de la grh depuis quelq mais son avancé exponentiel en fera ,selon moi ,un facteur incontournable dans la prochaine décennie pour toute entreprise ou organisme publique nord américaine ou europeen. Celles du Québec ont tout de fois un avantage concurrentiel sur plusieurs points grâce à l'instauration de certaines mesures gouvernementales avant gardistes mises en place au tournant du millénaire tel que les garderies à taux réduit, le congé parental et le programme d'aide au devoir. Ces mesures ont meme permis aux québécois de vivre un mini baby boom.

Tableau pouruneecolelibre.com

Les experts demeurent par ailleurs prudents dans leurs prédictions sur la poursuite de cette remontée. Évelyne Lapierre-Adamcyk, professeure titulaire au département de démographie de l'UQAM, estime qu'il est en effet trop tôt pour juger de l'efficacité du régime. «Au cours des deux dernières années, l'augmentation du taux de natalité est un peu plus marquée et, au cours des prochaines années, on va peut-être observer un dépassement du taux de 1,6. Nous pourrons alors dire que les mesures gouvernementales ont eu un impact positif», affirme-t-elle, ajoutant qu'il est improbable qu'on atteigne un taux

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (156.9 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com