LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Réchauffement climatique

Discours : Réchauffement climatique. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  27 Novembre 2018  •  Discours  •  1 160 Mots (5 Pages)  •  1 697 Vues

Page 1 sur 5

Introduction :

Dans ce rapport il sera question du réchauffement climatique. Nous allons vous parler de ce que c’est , des causes , des conséquences, des solutions et de l’actualité. Nous aimerions sensibiliser les gens a prendre le réchauffement climatique plus au sérieux car, c’est un problème beaucoup plus grave que la plupart des gens pensent. La plus grande cause du réchauffement globale est l’homme . Les trois grands piliers de cette recherche sont l’explication de ce phénomène , les effets et les solutions .

Développement :

Pour mieux comprendre ce sujet , nous allons vous expliquer le phénomène. Le réchauffement climatique est aussi appelé réchauffement globale ou réchauffement planétaire. Cela est une hausse des températures moyennes de la Terre. Cette hausse est provoquée par les activités humaines et des phénomènes naturels. Ces causes créent une augmentation de gaz a effet de serre. Les GES sont essentiel pour réguler le climat sur la terre . Sans eux , la température moyenne sur la terre serait de -18 degrés Celsius au lieu de +15 degrés Celsius . Ce réchauffement est causé par l’effet de serre. L’effet de serre est un phénomène naturelle qui permet de retenir une partie de la chaleur émise par le soleil dans l’atmosphère de la planète. La couche de gaz a effet de serre est composé de méthane qui provient de la digestion des animaux et qui reste 12 ans dans l’atmosphère , le dioxyde de carbone qui provient de la combustion et la respiration cellulaire et qui reste 50 a 200 ans dans l’atmosphère , la vapeur d’eau qui provient de l’évaporation des océans , le CFC provient des aérosols et des réfrigérateurs et qui reste 50 000ans dans l’atmosphère , le protoxyde d’azote provient des produits d’agriculture et qui reste 120 ans dans l’atmosphère et le SF6 qui provient des équipements particuliers et qui reste 3 200ans dans l’atmosphère . Le principe de l’effet de serre est que des rayons du soleil traverse l’atmosphère, 20% sont absorber par l’atmosphère et les nuages et 30% rebondissent sur l’atmosphère et vont dans l’espace. Ensuite , 50% des rayons du soleil vont au sol et réchauffe le sol . Une fois le sol réchauffé , le sol émet des rayons infrarouges vers l’atmosphère . Un 5% des rayons infrarouges traverse l’atmosphère et se perde dans l’espace et le 95% est emprisonner par les gaz a effet de serre et cela fait augmenter la température globale de la surface terrestre . Selon une équipe de 25 chercheurs de l’université nationale de l’Australie, en 1830, le réchauffement a débuté en Arctique et les océans tropicaux avant de débuté dans l’hémisphère nord. Ce phénomène est observer au début de la révolution industrielle lorsque la population a commencer a plus consommer et lorsque les industries polluantes ont débutés . Dans l’histoire le plus gros réchauffement durant la période cénozoïque ( dans laquelle nous vivons) est de 0,025 degrés celsius par siècle et maintenant en 1 siècle la température a augmenter de 0,8 degrés .Depuis -10 000 ans jusqu’à aujourdh’hui la terre s’est rechauffer de 5 degres .Si cela continue , en 2100 la température pourrait augmenter de 1 a 5,5 degrès.

Maintenant , nous allons vous expliquer les causes de ce réchauffement. Premièrement , il y a les causes naturelles comme le soleil

...

Télécharger au format  txt (6.8 Kb)   pdf (47.2 Kb)   docx (12.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com