LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Beats Marketing

Synthèse : Beats Marketing. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  25 Janvier 2020  •  Synthèse  •  3 205 Mots (13 Pages)  •  182 Vues

Page 1 sur 13

https://www.studocu.com/en-ca/document/rijksuniversiteit-groningen/international-marketing-for-ib/mandatory-assignments/beats-by-dre-swot-analysis/2136049/view

Jimmy Lovine et Dr Dre ont fondé Beats pour ramener le mouvement à la musique en rétablissant la qualité du son. Leur succès repose sur l'implication émotionnelle des gens dans le produit. Grâce à la puissance du marketing de marque, ils ont revigoré une toute nouvelle industrie. Avec Ammunition et Monster, ils ont conçu, construit et distribué les écouteurs originaux. Beats a suivi leur succès initial en étendant leur gamme aux écouteurs, aux casques supra-auriculaires, aux écouteurs intra-auriculaires et aux haut-parleurs Bluetooth. Beats possède plusieurs lignes de produits, mais comme l'entreprise se concentre sur le marché des casques d'écoute, elle est considérée comme une stratégie de marketing concentrée.

Comme Beats se concentre sur les besoins de ses clients, c'est à partir de là qu'elle développe son produit. Nous pourrions donc affirmer que Beats utilise le concept de marketing, qui est une philosophie dans laquelle la réalisation des objectifs de l'organisation dépend de la connaissance des besoins et des désirs des marchés cibles et de la fourniture des satisfactions souhaitées mieux que ne le font les concurrents.

Position de marché

Il existe quatre positions de marché différentes qui doivent être analysées afin de déterminer la position de Beats sur le marché. Premièrement, un leader du marché est l'entreprise d'un secteur qui détient la plus grande part de marché. Deuxièmement, un challenger est une entreprise qui se bat pour augmenter sa part de marché dans un secteur. Troisièmement, un suiveur de marché est une entreprise qui veut conserver sa part de marché dans un secteur sans faire de vagues. Quatrièmement, un suiveur de marché est une entreprise qui dessert de petits segments que les autres entreprises d'une industrie négligent ou ignorent (Philip Kotler, G. A. (2018) Beats est considéré comme un leader du marché, puisqu'il contrôle environ 70 % du marché des casques d'écoute. Comme nous l'avons déjà mentionné, son énorme succès est le résultat d'un marketing ultra-rapide. En 2011, NPD Group a déclaré que la part de marché de Beats était de 64 % aux États-Unis pour les casques d'écoute d'un prix supérieur à 100 $. Comme indiqué ci-dessous, en décembre 2016, Beats contrôlait 46 % du marché des casques d'écoute sans fil aux États-Unis.  En septembre 2013, la marque était évaluée à 1 milliard de dollars américains. Cependant, le 1er août 2014, Apple Inc. a acquis Beats pour 3 milliards de dollars américains dans le cadre d'une transaction en espèces et en actions, la plus grande acquisition de l'histoire d'Apple.

Si l'on regarde la matrice des parts de croissance, Beats peut être considéré comme une étoile. Comme mentionné précédemment, Beats a une part de marché élevée sur le marché des casques d'écoute. Il contrôle environ 64 % du marché américain des casques d'écoute dont le prix est supérieur à 100 dollars. Leur développement de nouveaux produits indique un taux de croissance élevé possible. En combinant ces informations avec les mesures du marché américain des écouteurs sans fil, on peut affirmer que Beats a toujours une part de marché croissante et qu'il appartient donc aux étoiles.

1.3 Marketing mix

Le marketing mix est l'ensemble des outils tactiques de marketing - produit, prix, lieu et promotion - que l'entreprise mélange pour produire la réponse qu'elle souhaite sur le marché cible. Le premier outil de marketing tactique dont il est question est le produit. Le produit se réfère à un article qui satisfait les besoins ou les désirs du consommateur, il peut être soit matériel ou immatériel. Les décisions de marché associées au produit sont, entre autres, la conception du produit, l'assortiment de produits, l'emballage et l'étiquetage et les services. Compte tenu de son assortiment de produits, Beats ne se concentre que sur un petit segment, à savoir l'industrie des casques d'écoute.

[…]

2.1 Analyse des concurrents

L'identification et la sélection des concurrents essentiels de Beats sont les premiers facteurs à prendre en compte dans cette analyse externe. L'analyse des concurrents est définie comme l'évaluation des forces et des faiblesses des concurrents actuels et potentiels pour aider à établir une stratégie concurrentielle. Cette stratégie concurrentielle doit positionner fortement l'entreprise par rapport à ses concurrents et lui donner le plus grand avantage concurrentiel possible (Philip Kotler, G.A. (2018)). En outre, les changements de stratégie des concurrents et leurs réactions aux variations survenant sur le marché ne doivent pas être négligés dans ce processus.

Les concurrents éloignés : Comme il a été indiqué précédemment dans l'analyse interne, l'offre de Beats sur le marché comprend la livraison d'une paire d'écouteurs ou de casques d'écoute de luxe. Une entreprise de la taille de Beats est très probablement confrontée à des concurrents proches et lointains. Les concurrents éloignés sont des entités qui tentent de satisfaire le même besoin mais avec une offre de marché ou une ligne de produits différente. Les concurrents éloignés de Beats sont ceux qui offrent des écouteurs ou des casques pour satisfaire le besoin d'écouter de la musique en privé et en silence, mais avec une offre de marché différente en termes de luxe, d'image de marque, de prix et de qualité sonore ou de signature sonore. Ces produits ont un prix inférieur et une image de marque inférieure. Les concurrents lointains de l'entreprise sont donc principalement des marques telles que Monoprice, Anker et RHA qui proposent des casques et des écouteurs à prix modique. Bien que les concurrents éloignés de Dre and lovine company essaient de satisfaire le même besoin, leur concurrence n'est pas aussi notable que celle de leurs proches concurrents en raison de leur public cible et de leur offre de marché sensiblement différents.

Des concurrents proches : Cela étant dit, que sont les concurrents proches et quelle est la menace qu'ils représentent pour le créneau dans lequel opère Beats ? Les concurrents proches répondent au même besoin et ont une offre de marché ou une ligne de produits identique. Par conséquent, comme indiqué précédemment dans l'offre de marché de Beats, ces concurrents fournissent un produit de haute qualité et de luxe, opèrent dans la même gamme de prix et ont une forte image de marque. Ainsi, les proches concurrents auxquels Beats est confronté sont des marques telles que Sennheiser, Bose et V-Moda. La force de ces marques provient principalement de leurs équipements de sonorisation ayant des normes de qualité plus élevées. Les sociétés susmentionnées mettent principalement l'accent sur la publicité pour un son de haute qualité et poursuivent les innovations dues aux progrès technologiques rapides et constants sur le marché des casques et des écouteurs

...

Télécharger au format  txt (21.2 Kb)   pdf (133.4 Kb)   docx (14.5 Kb)  
Voir 12 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com