LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Strategie Marketing De Jeff De Bruge

Note de Recherches : Strategie Marketing De Jeff De Bruge. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  27 Janvier 2012  •  902 Mots (4 Pages)  •  2 593 Vues

Page 1 sur 4

1/- Présentation de l’entreprise

BEN & JERRY’ s est à la base un Bar laitier créé par des amis d’école americains BEN COHEN et JERRY Greenfield . Ces derniers ont revendu la marque au groupe Unilever et ce depuis l’année 2000 .

Aujourd’hui Ben and Jerry’s est présente dans 24 pays et connait une croissance très forte surtout en europe et ce en s’appuyant sur son point de différenciation par rapport à la concurrence notamment ses valeurs écolo et sa politique RSE sur le plan économique, environnemental et sociétal.

2/- Analyse SWOT

2-1 : forces et faiblesses de la marque

2-1-1 LES FORCES

La marque fait partie du groupe Unilever leader du marché de la glace et connue par d’autres marques notoires présentes dans la vie quotidienne des gens.

LA marque est devenue internationale dans un marché à forte croissance : présence dans 24 pays et croissance très forte en europe

Ben and Jerry’s se poitionne comme une marque haut de gamme en terme de qualité ainsi que de respect des valeurs environnementales et sociales . Elle est la 1 ère dans ce secteur à développer ces valeurs et ces modes de production qui s’inscrivent dans le développement durable faisant d’elle une enseigne qui s’engage dans une véritable RSE . Ceci impacte dans positivement son image et sa notoriété.

La marque est présente dans le segment super premium

Elle soutient également un grand nombre d’initiatives destinées à favoriser la réinsertion des personnes en difficulté

Les produits de la marque sont des produits de qualité de part leur mode de fabrication spécifique .

La marque propose un grd nombre de variétés et recettes ainsi que différents formats

Le mode de distribution est assez select ( restaurants et enseignes assez réputées ) ce qui rend la marque assez notoire et assez prestigieuse pour sa cible

2-1-2 LES FAIBLESSES

Fort apport calorique du produit et son image de produit trop riche

Produit présent dans un réseau de distribution assez select faisant de lui un produit à prix élevé et adressée à une cible assez restreinte.

Produit faiblement présent en GMS par rapport à son concurrent direct HAAGEN-DAZS( 10% contre 85 %), un concurrent assez solide faisant partie d’un tres grand groupe NESTLE .

Produit considéré comme un produit saisonnier

2-2 Opportunites et Menaces

2-2-1 Opportunites

Le marché de la glace : marché important ; près de d 1,7 milliard d’euros.

Developpement d’une consommation socialement responsable : les gens sont de plus en plus sensibles à ce genre de valeurs .

Le nombre de variétés et de recettes peuvent faire du produit saisonnier un produit consommé meme en hiver d’où un nouveau marché emerge

2-2-2 Menaces

Présence

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (78.6 Kb)   docx (10.4 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com