LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Respiration sophrologie

Analyse sectorielle : Respiration sophrologie. Recherche parmi 243 000+ dissertations

Par   •  15 Juin 2019  •  Analyse sectorielle  •  289 Mots (2 Pages)  •  172 Vues

Page 1 sur 2

La pratique du contrôle de la respiration m'était peu commune jusque là. J'ai testé les quatre respirations pendant deux semaines. Certaines m'ont parues naturelles est faciles et d'autres ont nécessité de la pratique pour y parvenir.

1 respiration calme

Dès l'installation, je me sens déjà apaisée et cette détente s’amplifie à chaque respiration. Je me sens un peu lourde surtout dans les bras. Mon esprit a du mal à s'égarer. Je suis dans le vide et totalement détendue. La reprise d'une activité me demande un certain temps.

2 respiration purifiante

Je ressent d'abord un afflux sanguin derrière mon champ de vision. Je me sens rapidement oxygénée. La position est stable et je sens que mon corps est vif, et mes pensées sont tournées vers l'extérieur. Après cet exercice j'ai envie d'aller courir, je suis pleine d'énergie.

3 Respiration pour améliorer l'élasticité du système respiratoire

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre cet exercice. Après un peu d'insistance, Je perçois plus qu'avec les autres respirations un véritable contrôle. Je devine les battements de mon cœur derrière ma cage thoracique, et j'ai l'impression d'influencer avec mes mains ma respiration aussi bien que mon mon rythme cardiaque. Après l'exercice j'ai quelques tensions sur mes côtes et pourtant je me sent plus libérée, moins opprimée qu'avant l'exercice.

4 respiration revitalisante

Je ressent avant tout les muscles de mes bras se réveiller et se détendre. Puis après quelques respirations, je sent mon rythme cardiaque s'accélérer. J'ai rapidement envie de bouger, tout mon corps devient tonique. Après l'exercice j'ai envie de m'étirer. Mon esprit lui est concentré sur mes mouvements.

En conclusion, je constate que la respiration à un rôle a jouer sur la concentration, la motivation, l'éveil du corps. Son contrôle est un moyen de mieux maîtriser son corps et son esprit.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (53.5 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com