LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Stage de SOPHROLOGIE

Rapport de stage : Stage de SOPHROLOGIE. Recherche parmi 243 000+ dissertations

Par   •  22 Novembre 2017  •  Rapport de stage  •  980 Mots (4 Pages)  •  3 151 Vues

Page 1 sur 4

Pour moi un(e) sophrologue est un professionnel qui accompagne les gens dans leurs moments de doute, de mal être pour leurs faire prendre conscience de leurs corps de leurs capacité à, de leurs bienveillance ainsi que de leurs confiance en eux.

Là où j’effectue mon stage la sophrologue avec qui je travail, travail avec de la « sophrologie Caycédienne » qui est baser sur trop principes :

Le principe d’activation positive, qui consiste a une récupération positive sur la conscience.

Le principe du schéma corporel comme réalité vécue qui consiste a prendre conscience de son corps.

Le principe de la réalité objective qui consiste a ce que le sophrologue comprenne mieux qui est la personne a travers la compréhension et la connaissance de l’état de conscience.

Chaque sophrologue à sa façon de travailler et c’est cela qui fait la belle diversité de ce métier.

PRESENTATION DE LA STRUCTURE :

Tous d’abord la sophrologue avec qui je travail est sophrologue a son compte, elle intervient chez des particuliers, dans son cabinet de travail, chez elle, ou encore dans une école primaire.

La sophrologie peut être pour des personnes de tous âges, de 3 à 99 ans, et de toute pathologies.

Cela permet la détente du corps et du mental à travers différentes techniques passées sur la respiration, le relâchement musculaire et la pensée positive.

Les séances dures environ une heure, et une moyenne de six séances est préconisée pour une modification plus durable du comportement.

Cela commenceras par établir un bilan de départ, puis transformer ses mauvais souvenirs, de la relaxation ainsi que de la visualisation. Chaque séance est propre a chacun.

Il y a également des séances pour réussir ses examens en séances individuel ou en séances de groupe.

Puis elle propose des ateliers «  MAUX vs MOTS » qui sont en séances individuelles, en séances de groupe ou en séances EFT.

Cette sophrologues travail sur le stress, les insomnies; les angoisses, les difficultés à se concentrer, le sentiments de tête vide, la peur du trou noir et de l’échec.

La sophrologie sert également à identifier nos leviers d’amélioration : la gestion du stress, la confiance en soi, les pensées positive, l’écoute, la parole, le bien être, la respiration…

DÈVELOPPEMENT :

J’ai choisir d’effectuer mon stage de ce domaine là pour plusieurs raisons.

Tous d’abord pour pouvoir connaitre ce métier car c’est un métier peu connu en dehors du médico-social. Egalement car j’ai moi même fait de la sophrologie il y a quelques années et je voulais approfondir mes connaissances sur ce sujet car cela m’avais fait extrêmement de bien.

Quand je suis arrivée à mon premier jours de stage la sophrologue m’a expliquer un peu comment elle fonctionnait, avec quel public elle travaillait et ce que j’allais faire.

Mon rôle était d’observer chaque personnes avec qui elle intervenait pour regarder comment elle se comportait durant la séance et ce qu’il pouvais en ressortir.

Puis pour me faire prendre plus conscience des choses elle m’a fait faire des séances

...

Télécharger au format  txt (6.1 Kb)   pdf (68.1 Kb)   docx (12 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com