LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cholestérol, Des médicaments Qui Entretiennent La Maladie

Cours : Cholestérol, Des médicaments Qui Entretiennent La Maladie. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  8 Juillet 2012  •  Cours  •  1 197 Mots (5 Pages)  •  327 Vues

Page 1 sur 5

Cholestérol, des médicaments qui entretiennent la maladie

Cher lecteur,

Le système médico-pharmaceutique veut persuader les populations que le cholestérol est une cause majeure d'infarctus et d'accidents vasculaires cérébraux (attaques cérébrales), c'est faux !

Pourquoi raconte-t-il ça ? Pour vendre plus de médicaments anti-cholestérol, les statines.

Une personne de plus de 45 ans sur trois, en France (soit huit millions de personnes) prennent des statines. Cela coûte une fortune à la Sécurité Sociale (un milliard d'euros par an). Les ventes augmentent depuis 10 ans.

Mais ce qu'on ne vous dit pas, c'est que le cholestérol n'est pas un poison. Et les personnes sous statines mettent leur santé en danger, parce que ces médicaments s'accompagnent d'une liste longue comme le bras d'effets secondaires débilitants – de l'insuffisance cardiaque aux douleurs musculaires, en passant par les pertes de mémoire et les lésions du foie.

En revanche, une étude publiée dans l’American Heart Journal (Janvier 2009) analysant 137 000 patients admis dans des hôpitaux aux Etats-Unis avec une crise cardiaque a démontré que près de 75 % avait un taux de cholestérol « normal ».

Une conspiration pour vous maintenir malade

Pourquoi ni les médecins, ni les chirurgiens, ni les hôpitaux, ni les sociétés pharmaceutiques – et si peu de personnes dans les professions médicales – n'acceptent de dire la vérité sur les statines ?

Pourquoi ne veulent-ils pas que vous sachiez que les médicaments qui diminuent le taux de cholestérol provoquent de si nombreux effets secondaires, sans pour autant protéger contre les maladies cardiovasculaires ?

Il y a plusieurs raisons.

D'une part, ce serait des milliers de grands cardiologues et de grands professeurs de médecine qui devraient publiquement reconnaître qu'ils se trompent depuis trente ans et ça, croyez-moi, ce n'est pas facile... Actuellement, toute personne critiquant ces politiques ou en désaccord avec elles est étiquetée comme hérétique, ignorée et ridiculisée. L'extraordinaire livre du cardiologue Michel de Lorgeril sur les moyens naturels de prévenir l'infarctus, qui vient de paraître, a été totalement ignoré par la presse. Uniquement parce qu'il dénonce, arguments scientifiques à l'appui, une vérité qui dérange trop le monde médical.

Michel de Lorgeril est pourtant chercheur au CNRS et il a écrit des centaines d'articles dans les plus grandes revues scientifiques. Son livre contient toutes les informations les plus en pointe sur la recherche, et d'innombrables conseils vitaux et rassurants pour les personnes qui craignent pour leur cœur et leurs artères. (Pour en savoir plus, cliquez ici).

Vu l'importance de ces révélations pour des millions de malades en France, ce silence des médias est inexplicable.

D'autre part, la médecine est devenue, malheureusement, un affaire de gros sous. Et si vous ne prenez pas de médicaments... ou si vous prévenez les maladies ou si vous guérissez vous-même naturellement... ni eux ni ne gagneront pas un centime.

Le nutriment qu'ils veulent vous cacher

Parmi les effets indésirables des statines, un des plus pernicieux est que votre organisme est significativement vidé de ses réserves de coenzyme-Q10 (CoQ10).

Le CoQ10 intervient dans vos mitochondries, qui sont les petites centrales électriques fournissant à vos muscles l'énergie qui leur permet de se contracter.

Or, quel est le principal muscle de votre organisme, celui dont vous avez le plus besoin ? C'est votre cœur, évidemment.

Le CoQ10 est indispensable au fonctionnement des muscles, et votre cœur est votre muscle le plus vital.

Prétendre soigner votre cœur en vous vidant de vos réserves de CoQ10, c'est comme si un garagiste escroc vous trafiquait le moteur de votre voiture en vous promettant de meilleures performances, tout en vous volant, derrière votre dos, l'essence du réservoir !!

Si vous prenez des médicaments qui vous font baisser votre taux de CoQ10 – et c'est le cas de la plupart des médicaments qui font baisser le cholestérol

...

Télécharger au format  txt (8 Kb)   pdf (104.1 Kb)   docx (11.8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com