LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Présentation D'une Personne

Recherche de Documents : Présentation D'une Personne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Octobre 2014  •  569 Mots (3 Pages)  •  731 Vues

Page 1 sur 3

Monsieur G.est un monsieur de 93ans qui habite une maison individuelle située à Etrigny .Il est veuf, a deux enfants ( 2filles) qu’il voit régulièrement. La maison est composée d’une grande pièce à vivre qui est aussi le lieu où il dort dans un lit médicalisé à hauteur variable, d’une cuisine où il prend ses repas ainsi que d’une salle de bain avec wc qu’il ne peut pas utiliser car elle est très étroite et Mr G. se déplace en fauteuil roulant. La maison est aussi équipée d’une porte à ouverture automatique avec un code d’entrée et un bouton poussoir que monsieur garde vers lui pour pouvoir ouvrir s’il a de la visite. Il possède aussi un système de téléalarme avec un bracelet au poignet.

Ce monsieur a travaillé au centre des impôts il était contrôleur des commerces il a aussi tenu un salon de coiffure et exerçait donc le métier de coiffeur. Son passe temps favori est la lecture après chaque repas il est installé par l’auxiliaire de vie dans son fauteuil et lit de nombreux ouvrages.

MOTIF D’ENTREE au SSIAD :

Monsieur G. a besoin des services du SSIAD depuis le 29Mai 2008.Le médecin a fait appel à se service pour prendre le relais des infirmières qui venaient pour des soins de jambes et de pieds ainsi que pour la toilette intime. Il présentait un ulcère sur la jambe droite, actuellement plus de plaies mais peau très fragile ; la jambe gauche a reçu une greffe de peau car elle était très abimée par les ulcères, opération qui a très bien fonctionnée.

Les AS passent tout les jours deux fois par jour, le matin pour la toilette et le lever, elles lui servent aussi sont petit déjeuner et le soir pour installé monsieur sur la chaise garde robe .Mr G. est couché plus tard après le repas par l’auxiliaire de vie.

Les repas ainsi que l’entretien de sa maison sont gérés par les auxiliaires de vie du service ADMR.

L’objectif du ssiad est d’apporter à Monsieur Gilardon un confort de vie et de pouvoir rester le plus longtemps possible à son domicile et de garder un maximum d’autonomie.

ANTECEDENTS

Il a eu un accident de moto à 31 ans qui à laissé des séquelles, jambes déformée et décalage entre les deux jambes de deux centimètres.

Antécédent par rapport au diabète qui est maintenant contrôlé par les IDE 1 fois / semaine.

Souffre d’une insuffisance cardiaque dont les conséquences sont limitées car il a un PACEMAKER et un traitement mis en place.

Des signes montrent que ce monsieur aurait la maladie de PARKINSON mais n’a jamais été diagnostiqué, ainsi que des problèmes d’arthrose.

Actuellement monsieur G. a une mycose aux plies de l’aine et a un traitement local à appliquer.

ETAT DE LA PERSONNE :

- Mobilisation difficile : transfert avec le verticalisateur

- Installation dans un fauteuil roulant

- Aide à la toilette : au lit couché pour le bas et assis pour le haut, il arrive à se tourner dans son lit.

- Aide à l’habillage et déshabillage

- Aide

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (59 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com