LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Projet De Soins

Dissertation : Projet De Soins. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Décembre 2012  •  664 Mots (3 Pages)  •  2 070 Vues

Page 1 sur 3

Projet de soins

Mme Beury, 85 ans, entré à la maison de retraite le 2 juillet 2008 pour cause de chutes à répétition. Elle était hospitalisée avant d’arriver dans l’établissement.

Mme Beury est veuve depuis 20 ans, son mari est décédé, renversé par une moto, il avait 60 ans et venait juste d’être mis à la retraite. Cet événement affecte toujours aujourd’hui Mme Beury qui se renferme et s’isole à l’approche de la date de ce décès. Elle a 4 enfants qui sont proche de leur mère mais qui se trouve être en conflit.

Dans ses antécédents Mme Beury présente une démence type Alzheimer traitée par un patch d’Exelon tous les jours, ce qui retarde les troubles de la mémoire. Elle a aussi connue des crises d’épilepsies qui sont traitée depuis plusieurs années, ainsi qu’un tassement vertébral, de l’ostéoporose et des rhumatismes inflammatoires. Mme Beury présente également dans ses antécédents une hypertension artérielle traitée actuellement avec du Lasilix 40 mg et elle a aussi des antécédents de phlébite. Mme Beury présente aussi des syndromes dépressif traitée avec de la Mianserine 60 mg.

Dans son traitement actuel Mme Beury prend :

• Tahor (Lutte contre l’hypercholestérolémie)

• DiffuK (Prévention et lutte contre l’hypokaliémie (baisse du taux de potassium dans le sang))

• Pantoprazole (Lutte contre les risques d’ulcère gastrique)

• Ferograd (Lutte contre l’anémie)

• Doliprane si douleur

• Previscan (Lutte contre les complications thromboemboliques, anticoagulant) TP INR

Durant son séjour à la maison de retraite Mme Beury a eu plusieurs chutes. Le 18 juin 2011 Mme Beury a était hospitalisé pour suppection d’AVC, elle est rentré le jour même à la maison de retraite sans rien à signaler, il serai possible que ce fut une crise d’épilepsie.

Mme Beury est une petite dame assez peu bavarde et timide. Dans l’établissement celle-ci ne participe pas aux activités et ne communique que très peu avec les autres résidents. Elle s’entend bien avec une autre résidente Mme Foin qui est une de ses voisines, cependant celle-ci exerce une influence sur Mme Beury qui a du mal à prendre des décisions et à s’imposer. Son projet de vie dans la maison de retraite passe par un rapprochement avec les autres résidents et aussi par des propositions de participation aux activités. Mme Beury se déplace avec l’aide d’un fauteuil roulant, elle peut néanmoins se lever est marcher quelque pas avec aide (canne ou personne). Elle est incontinente nocturne et dans la journée celle-ci demande pour aller au toilette avec de l’aide. Durant sa toilette Mme Beury est capable de faire son visage et son torse, pour le reste elle est aidée, cependant il est nécessaire de la stimuler lors de la toilette. C’est une dame qui mange peu le matin car elle a souvent envie de vomir. Dernièrement Mme Beury n’était plus en forme suite a une chute douloureuse et à la date du décès de son mari, elle ne manger plus et ne voulait plus rien faire. Aujourd’hui Mme Beury a retrouvais l’appétit et semble mieux physiquement

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (66.3 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com