LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cohésion de groupe, rugby.

Analyse sectorielle : Cohésion de groupe, rugby.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  30 Octobre 2016  •  Analyse sectorielle  •  348 Mots (2 Pages)  •  529 Vues

Page 1 sur 2

Tournée Mayotte Minimes et Cadets Mai 2016

Le voyage commence le lundi 09 Mai, avec un départ à 6h30 du parking de Casabona jusqu'à l'aéroport de Roland Garros.

Pour faire passer le temps a l'aéroport, nous jouions a des jeux comme le «chat-bite» ou encore au «postiche». Le vol dura à peut prêt 2 heures et nous sommes arrivés à Mayotte à 14h30. Pour passer de la petite île a la grande île on prit la Barge. On passa le reste de la journée a ranger nos affaires a l'hôtel l'Oasis

Le deuxième jour, on a fait une randonnée au mont CHOUNGUI, c le plus haut sommet de Mayotte. La marche n'est pas très longue a peu prés 2 heure de marche. A certain moment on a l'impression de faire de l'escalade.

Le Mercredis 11 mai, on a fait un tournois à 7 contre des équipes de Mayotte. Le terrain n'était que de la terre et pour les poteaux ils utilisait du bambous. Les maorés sont assez fort au 7 car il court très vite mais il n'arrive pas a se faire des passes. Que se soit les minimes ou les cadets, nous avons remporter le tournois. Nous avons aussi fêter l'anniversaire de Téo qui a eu 16.

Le Jeudi 12 mai, randonné au lac DZIANI. C'est un lac qui sait former sur les ruines d'un ancien volcan.
Il est interdit de se baigner car le lac est protégé et est remplie de microbes.

Nous avons passer l’après-midi sur la plage ou se trouve le FARE. C'était une après-midi détente avec la possibilité de faire un beach rugby.

Le Vendredi  13 mai, le matin on est allée faire un tour au marché,  puis l'après-midi on a affronté la sélection de Mayotte dans un match à 12. Les cadets ont gagnés

le match 57/10.

Le Samedi 14 mai, c'est le jour du départ. Ce qu'on retiendra de se voyage c'est la bonne humeur, les fous rires, les dicton de Hervé « toujours se méfié de l'eau dormant» bref, un grand merci a Jean-pierre et à sa femme d'avoir organiser le voyage.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (142.4 Kb)   docx (8.4 Kb)