LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de pratique professionnelle: Prise De Sang

Note de Recherches : Analyse de pratique professionnelle: Prise De Sang. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2014  •  368 Mots (2 Pages)  •  1 806 Vues

Page 1 sur 2

Étudiante infirmière en deuxième année, j’ai pour commande de réaliser une App écrite lors de mon deuxième stage qui se déroule en laboratoire.

Cette App j’ai choisie de la réaliser sur un prélèvement sanguin car l durant mon stage j’ai pu m’apercevoir de certaines différences entre la pratique et la théorie.

Par conséquent, j’aimerai mettre en avant la mesure l’écart, et mon questionnement sur cet acte infirmier.

Pour cela dans une première partie, je décrirai la situation selon le contexte, la structure et habitude de service et à l’aide du QQOQCP.

Ensuite je notifierai point par point la méthode que j’ai effectué pour réaliser ce prélèvement sanguin en incluant mon ressenti avant, pendant et après l’action.

Dans une seconde partie, j’effectuerai le relevé des données qui me semble importante afin de pouvoir retranscrire mon étonnement et mon questionnement.

Je finirai cette partie en faisant apparaitre les liens avec la législation, les UE ainsi que les compétences mobilisés et de mes acquis

Pour conclure je ferai apparaitre la mesure de l’écart, les points positifs et négatifs que j’ai rencontré lors de ce soin et je notifierai mes points à approfondir ainsi que les axes d’améliorations à mettre en place.

1. DESCRIPTION DE LA SITUATION

Cette App se déroule au laboratoire de la polyclinique st Claude ou j’effectue mon deuxième stage de semestre 3.

Entourée d’infirmières préleveuses c’est-à-dire que leur rôle est de n’effectuer aucun autre soin à part les prélèvements biologiques.

Au niveau de la structure de la polyclinique saint Claude, le laboratoire est le labo mère de tous les autres aux alentours. Les prélèvements sont tous analyser ici.

Le travail des infirmières travaillant dans ce service est d’effectué les prélèvements biologiques dans tous les services de la polyclinique. Elles s’effectuent dès 7h du matin un tour de ramassage des prescriptions médicales dans les services avant de commencer leurs fonctions.

Les infirmières des services de soins n’effectue aucun prélèvements ceci a pour but de soulager le travail des soignants dans les services.

Les infirmières préleveuses se déplacent dans tout les services soit en ayant déjà les bons en mains soit parce qu’elles ont été appelé par l’un des services.

Elles sont en leur possetion une malette avec tout le necessaire à prelevement

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com