LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Compte Rendu sur le questionnaire : Le stress durant les examens

Étude de cas : Compte Rendu sur le questionnaire : Le stress durant les examens. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  7 Mars 2016  •  Étude de cas  •  584 Mots (3 Pages)  •  880 Vues

Page 1 sur 3

Compte Rendu sur le questionnaire : Le stress durant les examens

        10 personnes ont répondu au questionnaire lancé le 15 février 2016. Il a été diffusé en mains propres aux personnes inscrites au Lycée François Rabelais à Paris en France. Ils ont répondus à un questionnaire sur le stress pendant les examens. Ce questionnaire à été produits par les élèves de la 1er ST2S A, il vise à étudier si le stress durant les examens à un impact lorsqu'ils passent leurs examens.

        La moitié des répondants sont des hommes (50%) âgés de moins de 18 ans (30% des répondant) suivis de 20 % par des personnes s'inscrivant dans les plus de 18 ans. La majorité des  hommes passent la majorité (40%) passent le bac de français à la fin de l'année et les 10 % restant passeront le baccalauréat à la fin de l'année.

         L'autre moitié des répondants sont des femmes (50%) dont toutes ont moins de 18ans. Elles passeront toutes le bac de français cette année.

Tableaux et graphiques sur la population observée

        

        A la fin de l'année scolaire, les répondant passeront chacun  un examen important et ils sont tous en train  le préparer. Les étudiantes féminines passeront le bac de français . La majorité des étudiants masculins (40%) passeront aussi le bac de Français à la fin de l'année et le reste passeront le baccalauréat (10%).

Tableau et histogramme sur les examens passés par les étudiants en fin d'année scolaire

Durée consacrée par jour pour réviser les examens par les élèves

        La majorité des étudiants révisent révisent moins d'une heure avant chaque examen le week-end (20%), le jour même (20%) et la veille (10%). certains des étudiants révisent préfèrent réviser durant une heure pendant le week-end (10%), la veille (20%) et le jour même (10%). Une minorité préfèrent réviser une semaine avant (10%) et le week-end (10%) pendant plus d’une heure.

        La majorité des étudiantes féminins (40%) de moins  de 18ans disent être stresser avant de pendant les examens, elles mettent la cause de leur stress sur le fait qu'elles aient oubliés leur leçons. Ce résultat concerne tout autant les étudiantes qui ont réviser pour leur examen lune semaine avant, la veille ou le jour même donc peut importe si 'examen a été réviser une semaine avant ou la vielle, les étudiants ressentent toujours le stress.

Tableau et diagramme

le stress et son impact sur les examens

        

        la majorité des répondants sont d'avis que le stress avec un impact sur les examen et la majorité désignent le lycée comme étant à l'origine de leur stress.

Tableau et camembert

Conclusion

        Le stress a un impact durant les examens des élèves car dans notre société aujourd'hui, il est impossible pour certain de réussir, nous appliquons les mêmes façons d'enseigner à tout le monde mais nous en arrivons à oublier que nous ne sommes pas tous similaires. Bien évidemment, certains ne ressentent pas de stress avant de passer un examen, on peut déduire qu'ils ont réussi à s'adapter. Le stress a un impact durant les examens et il peut influer  sur les résultat finaux.

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (73.7 Kb)   docx (21.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com