LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Plan de communication

Rapport de stage : Plan de communication. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  27 Avril 2021  •  Rapport de stage  •  363 Mots (2 Pages)  •  158 Vues

Page 1 sur 2

Communiqué[pic 1][pic 2]

Pour diffusion immédiate

Le savoir des étudiants québécois en ingénierie est invité à l’UQTR

Trois-Rivières, le 20 avril 2020 – L’université du Québec à Trois-Rivières abrite la 37e édition de la compétition québécoise d’ingénierie (CQI), se déroulant du 21 au 24 janvier 2021. La compétition prend son envol officiel sous le thème « Et si on recommençait à 4.0? ».  À cette occasion, plus de 250 futurs ingénieurs en provenance de 11 universités des quatre coins de Québec s’affronteront dans neuf compétitions d’ingénierie.

« La CQI est l’occasion pour tous les étudiants en génie de concrétiser leurs savoirs acquis et de pousser leurs limites afin de réaliser leurs défis. De plus, des étudiants à la maîtrise et au doctorat des diverses universités participantes pourront présenter leurs travaux de recherche » explique Marie Charbonneau Genest, présidente du comité organisateur de la CQI.

Les membres du comité organisateur de la compétition sont des étudiants de l’UQTR.  La CQI est composé de huit compétitions distinctes et techniques qui sont la conception senior, la conception junior, le débat oratoire, le génie-conseil, le design innovateur, la communication scientifique, la réingénierie, la programmation et la présentation de recherche du cycle supérieur. « Le but ultime de l’événement est de mettre la lumière sur l’ensemble des connaissances acquises lors de notre cheminement universitaire et de développer nos capacités en conception et en design. Cela nous ouvre des opportunités sur le marché de travail » affirme, Marc-Antoine Roy, co-président du comité organisateur de la CQI.

Et si on recommençait à 4.0?

Le thème est inspiré de la quatrième révolution industrielle, qui reflète l’avenir des futurs ingénieurs et constitue une opportunité pour améliorer l’économie de la ville de Trois-Rivières. « L’industrie 4.0 désigne une nouvelle génération d’usines connectées, robotisées et intelligentes. Avec la révolution numérique, les frontières entre le monde physique et digital s’amenuisent pour donner vie à une usine 4.0 interconnectée dans laquelle les collaborateurs, les machines et les produits interagissent » a souligné le vice-président communication, Yan-Éric Cossette.

–30 –

Source

Comité organisateur CQI 2021, UQTR

Renseignements et coordination d’entrevues

Comité organisateur CQI 2021, UQTR

Tél. : 819. 944.4598

Courriel :  wafa.zbiri@uqtr.ca

Nous suivre :

Site web: https://cqi-qec.qc.ca/2021/

Facebook: https://www.facebook.com/cqi.qec

Instagram:  https://www.instagram.com/cqi.qec/

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (113.1 Kb)   docx (54 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com