LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Expression personnel sur la Syrie

Commentaire de texte : Expression personnel sur la Syrie. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  24 Février 2016  •  Commentaire de texte  •  303 Mots (2 Pages)  •  236 Vues

Page 1 sur 2

L’intervention en Syrie est une chose importante pour les Nations Unies, cela est important pour le maintien des droits de l’homme et du citoyen.

Mais qui sommes-nous pour prétendre connaître mieux la situation et les actions à faire dans un pays extérieur ? Avant de crier au scandale ne faudrait-il pas laver notre linge sale ? Avant de vous demander si l’intervention en Syrie  est bonne pour le peuple Syrien, commençons par nous demander si l’échec de l’Afghanistan et de l’Irak n’est pas suffisant dans les pays du moyen orient.

        Il n’y a pas de fumé sans feu.

        Reprenons, nous souhaitons au nom de la déclaration des droits de l’homme et du citoyens intervenir en Syrie, mais avant ne faudrait-il pas apprendre leur histoire, et surtout apprendre de nos erreurs ? Vous êtes d’accord sur l’intervention désastreuse en Lybie, on a retourné le pays, armée une population contre un homme, qui, sur le point de vu occidentale, est un dictateur. Je souligne quand même que cette même personne tenait son pays, et qu’il n’a jamais voulu envahir les autres pays. Maintenant nous avons enlevé un tyran pour voir arriver une organisation qui est cent fois pire « Daesh »

        Il faut aussi voir sur le point de vue du porte-monnaie, chaque jour là-bas va être affreusement cher, et sur le point de vue humain, cela va nous coûter de nombreuses vies. Laissons la Russie, qui a une base militaire constante depuis des années régler le problème au côté de l’armée du président Syrien qui jusqu’à présent à su tenir son pays loin des attaques de l’état islamique. Ou dans quelque temps, ne devrons répondre une nouvelle fois de l’échec de notre politique.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (33.1 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com